Deutsche Telekom envisagerait finalement de garder T-Mobile

3

Le jeu de poker menteur autour de la vente de T-Mobile US, à laquelle Iliad s’est porté candidat, continue. Tandis qu’une nouvelle offre améliorée de la part d’Iliad est attendue, Deutsche Telekom, actuel propriétaire de T-Mobile, se demande s’il ne vaudrait pas mieux renoncer à la vente…

Selon l’agence Reuters, qui cite des sources proches du dossier, Deutsche Telekom serait « convaincu qu’Iliad n’arrivera pas à monter une offre améliorée satisfaisant leurs attentes en termes de prix et de synergies ». Face à ce constat, les dirigeants de la maison-mère allemande de T-Mobile US « se demandent à présent s’ils n’auraient pas intérêt à marquer une pause pendant au moins un an avec l’espoir d’être en meilleure position pour négocier ».

Avec le regain d’attention autour de T-Mobile US, Deutsche Telekom pourrait donc choisir de conserver sa filiale, dont il souhaitait pourtant se débarrasser à tout prix quelques mois auparavant… à moins que cela ne soit qu’une énième déclaration visant à gonfler la valeur de l’opérateur et à mettre la pression sur les épaules d’Iliad.

Une éventuelle offre améliorée d’Iliad est toujours attendue pour la mi-octobre.

Source : Reuters, via TradingSat

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires


  1. Ce n'est pas un jeu de poker menteur. La proposition d'Iliad est indigente, pour preuve elle a été refusée par T-mobile dans l'heure qui a suivi en Juillet. C'est un peu comme si je débarquais chez un vendeur de maison qui en veut 500 000 euros et que je lui en propose 200 000. Rien d'étonnant qu'il ne m'ait même pas autorisé à visiter le bien.  ;D

  2. A ceci près qu'il y a un réel problème d'image dans le monde pour les telecoms french. Pas étonnant qu'Orange a laissé Free poser une telle offre car c'était mort de toute façon ! Sans parler de la réputation du fondateur de Free, qui avait fait fuir certains fonds de pension bien pensants. C'est comme ça aux Etats-Unis... :)

  3. Réagir sur le forum