Deutsche Telekom envisagerait finalement de garder T-Mobile

0

Le jeu de poker menteur autour de la vente de T-Mobile US, à laquelle Iliad s’est porté candidat, continue. Tandis qu’une nouvelle offre améliorée de la part d’Iliad est attendue, Deutsche Telekom, actuel propriétaire de T-Mobile, se demande s’il ne vaudrait pas mieux renoncer à la vente…

Selon l’agence Reuters, qui cite des sources proches du dossier, Deutsche Telekom serait « convaincu qu’Iliad n’arrivera pas à monter une offre améliorée satisfaisant leurs attentes en termes de prix et de synergies ». Face à ce constat, les dirigeants de la maison-mère allemande de T-Mobile US « se demandent à présent s’ils n’auraient pas intérêt à marquer une pause pendant au moins un an avec l’espoir d’être en meilleure position pour négocier ».

Avec le regain d’attention autour de T-Mobile US, Deutsche Telekom pourrait donc choisir de conserver sa filiale, dont il souhaitait pourtant se débarrasser à tout prix quelques mois auparavant… à moins que cela ne soit qu’une énième déclaration visant à gonfler la valeur de l’opérateur et à mettre la pression sur les épaules d’Iliad.

Une éventuelle offre améliorée d’Iliad est toujours attendue pour la mi-octobre.

Source : Reuters, via TradingSat

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.