Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?

0

Alors que NeufCegetel sortait son service de musique illimitée il y a quelques jours, Free répliquait à l'aide d'un communiqué annonçant le lancement de son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com

Mais à quel dégré faut il prendre ce communiqué ? Tout le monde sait que Deezer.com est accessible par tous et n'est pas réservé à l'opérateur Free. Alors ? Gag, ironie ou effet d'annonce ?

Comment interpréter ce communiqué ? Il y a ceux qui reste pantois et d'autres qui y voient une stratégie minutieusement élaborée.

Mais dans tous les cas cette annonce ne laisse pas indifférent et suscite de nombreux commentaires. Voici une petite revue de presse qui fait le tour de la question :

Serait-ce de l'ironie ? : generation-nt

Ou bien le désarmement du FAI face à une réelle offre d'un concurrent ? : lepoint.fr

Et une synthèse, sans à priori, pour ne pas passer pour des crétins : lefigaro.fr

Mais jusqu'où va le partenariat entre Free et Deezer.com ? Hébergement ? Financement ? Y-a t'il plus qu'une simple publicité ? ou bien le communiqué est il rédigé de cette façon pour que les commentaires fusent de toutes parts et enfin, annoncer que Deezer.com appartient à Iliad ? Maintenant, un réel plus serait de pouvoir accéder au contenu de Deezer par la télé.

En tout cas ceci reflète bien l'esprit du libre et montre combien il faudra, pour certains, envisager d'autres modèles économiques pour survivre.

A suivre…

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.