Christian Paul (PS) promet d’abroger la loi Hadopi

0

Promis, juré, craché

Christian Paul, député PS connu pour ses prises de position anti-Hadopi, en fait la promesse au nom de son parti : si ce dernier passe au pouvoir en 2012, la loi Hadopi sera alors abrogée.

L’attitude de Free autour de l’Hadopi aura vraiment créé le débat autour de la loi. Les partisans des deux camps s’affrontent régulièrement par médias interposés, avec des propos pas toujours très modérés (on a notamment vu que les défenseurs de la loi ont tendance à recourir aux noms d’oiseaux un peu trop facilement…).

Dernier épisode en date : la sortie de Christian Paul sur LCP, repérée par PC INpact. Il y affirme que le Parti Socialiste abrogera la loi en cas de victoire lors des élections présidentielles de 2012.

Dénonçant à l’antenne un texte qui « n’est pas favorable à la culture » mais « susceptible de mettre en danger la vie privée », le député PS lâche : « nous mettrons fin à l’existence de cette haute autorité qui est fondée sur une vision totalement archaïque de ce que sont aujourd’hui l’Internet et la Culture et surtout qui est le signe d’une totale impuissance quant au financement de la Culture », face à un Franck Riester indigné.

Loin d’être isolée, la promesse a été réitérée par Christian Paul auprès de l’AFP : « en cas d’alternance que nous attendons pour 2012, nous nous engageons sur l’abrogation de la loi Hadopi et sur la suppression de la Hadopi ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.