Carte musique : une carte illimitée à 0 € !

4

La Carte musique jeunes, servant à financer pour moitié les achats musicaux en ligne pour les 12-25 ans, devrait être lancée officiellement jeudi soir par le ministère de la Culture. Déjà, les prémices des premières offres voient le jour à travers la Toile ; mais c’est surtout l’amusant buzz de Jamendo qui attirera l’attention…

Pastichant le projet gouvernemental, le site, proposant exclusivement de la musique sous licences libres, lance avec humour sa carte à 0 € : « J’aime la musique ». Disponible pour « les jeunes de 0 à 99 ans », celle-ci donne accès de manière illimitée à l’ensemble des 40 000 albums au catalogue du site.


Un mini-site parodique a été mis en place pour l’occasion. Une façon originale de faire le buzz et de promouvoir les musiques libres : une alternative légale et gratuite trop souvent négligée par l’État, à l’heure où ce dernier s’apprête à engloutir jusqu’à 25 millions d’euros par an dans sa Carte musique jeunes…

Pour en savoir plus, trois sites qui proposent exclusivement des musiques sous licences libres :

- Dogmazic

- Jamendo

- 8bitcollective

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Ça n'a aucun intérêt, les jeunes vivent dans la transgression des règles des adultes: boire des breuvages fortement alcoolisés, rouler en cyclomoteur à tout blinde sur le trottoir, fumer du hackique de biknite, télécharger de la musique et des films pour faire enrager les actionnaires des majors. Si c'est légal y a pas de fun !

  2. Bonjour,

    saumurien a écrit :
    La carte 12-25 parce que si tu as 11 ans tu es encore trop c** et sourd donc privé de 'musique' l en attendant tu as Jamendo! :lol:
    A priori, le raisonnement est plutôt : "Tu es trop petit pour pouvoir pirater, donc on peut te faire payer plein pot". (soupir) A+ Xavier

  3. Réagir sur le forum