Bakchich va déposer le bilan lundi

5

Le site d’information satirique, Bakchich, créé en 2006, est en difficulté financière et aurait pris la décision de déposer le bilan lundi prochain.

En juin 2008, déjà en difficulté, le site avait réussi à réunir 500 000 euros lors d’un tour de table auquel avait notamment participé Xavier Niel.

Le site web avait joué quitte ou double en lançant, fin septembre 2009, un journal papier, Bakchich Hebdo, dans le but de sauver l’entreprise. Celui-ci a cependant du mal à atteindre ses objectifs, avec une moyenne de 20 000 lecteurs par numéro alors que le seuil d’équilibre se situe plutôt aux alentours des 30 000.

Bakchich, qui ne souhaite pas communiquer le montant de sa dette, espère obtenir le placement en redressement judiciaire lundi afin de pouvoir continuer à publier le site web ainsi que l’hebdomadaire. Xavier Monnier, directeur de la publication, assure que le journal continuera à paraître, au moins pour 3 numéros supplémentaires.

Source : Rue89

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. yoann007 a écrit :
    j'vais juste laisser ça ici, http://www.rsf.org/fr-classement1001-2009.html voilà comme ca.
    J'ai du mal à comprendre le rapport...
    pas de rapport direct mais le fait est que rien n'est fait pour soutenir ou encourager la presse indépendante.

  2. darkdoomer a écrit :
    pas de rapport direct mais le fait est que rien n'est fait pour soutenir ou encourager la presse indépendante.
    On ne va tout de même pas créer un impôt pour soutenir la Presse. Ce site n'a pas trouvé son public ou alors sa gestion était déficiente ou les deux, la liberté de la presse n'a rien à voir là-dedans.

  3. Réagir sur le forum