Android 7.0 Nougat serait disponible dès lundi

0

La prochaine version du système d’exploitation de Google, baptisée Nougat, arriverait sur les premiers téléphones compatibles dès lundi 22 août.

On connaît désormais la date présumée de la sortie d’Android 7.0 Nougat. Une mise à jour sur le site officiel de l’opérateur canadien Telus révèle que son déploiement est prévu sur les smartphones Nexus 5X et Nexus 6P le 22 août. L’opérateur est connu pour avoir déjà révélé avec justesse, par le passé, des dates de sortie.

La compatibilité de Nougat avec les autres téléphones et tablettes de la gamme demeure incertaine, à l’heure actuelle. Les Nexus 6, Nexus 7 (2013) et Nexus 9 sont normalement éligibles à la mise à jour. Plus ancien, le smartphone Nexus 5 pourrait en bénéficier, mais cela n’a pas été confirmé par Google. En revanche, le sort des Nexus 4 et Nexus 7 (2012), dont les mises à jour ont déjà cessé, ne fait guère de doute.

Comme toujours, chez les constructeurs tiers, le déploiement devrait être plus long. La plupart des fabricants populaires (Samsung, LG, Sony…) entretiennent le flou, et la mise à jour n’est pas garantie si vous ne disposez pas d’un smartphone récent.

De nouvelles notifications et des améliorations sous le capot

Disponible depuis plusieurs mois dans des versions « Developer Preview », Android 7.0 Nougat apporte un certain nombre de nouveautés.

Le panel de notifications d’Android a été complètement revu : il est désormais plus compact et instaure un système d’affichage des notifications par ordre d’importance. Ainsi, en fonction de vos préférences, une notification considérée comme mineure ne fera pas sonner votre téléphone, ou ne fera pas surgir de pop-up sur votre écran.

Signalons également l’arrivée du multi-fenêtres permettant d’afficher deux apps simultanément sur l’écran (en mode splitté). Cette fonction, introduite depuis longtemps sur les appareils de la marque Samsung, est enfin accessible pour tous. Enfin, un mode Nuit prévoit d’adapter l’affichage de l’écran en soirée afin de privilégier les lumières orangées aux lumières bleues, à l’instar de ce que propose déjà Apple sur iOS.

Sous le capot, un certain nombre d’améliorations invisibles permettent l’arrivée de la réalité virtuelle (« Daydream »), et une amélioration globale des performances du système via un nouveau compileur. Introduit avec Android Marshmallow, Doze, un système d’économie d’énergie, bénéficiera également de quelques améliorations pour garantir une meilleure autonomie.

via Android Police

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum