4G : l’État va empocher 1 milliard de recettes supplémentaires

0

Alors que les résultats de l’appel d’offres portant sur l’attribution des fréquences 4G « en or » (bande 800 MHz) sont toujours attendus, l’État annonce déjà que les enchères ont été « un succès intégral » et qu’il devrait empocher 1 milliard d’euro de recettes supplémentaires…

Le ministre de l’Industrie Éric Besson l’affirme : « le résultat de l’appel d’offres va au-delà de nos espérances. C’est un succès intégral puisque nous attendons 1 milliard d’euros de recettes supplémentaires par rapport au 2,5 milliards initialement prévus ».

De tels chiffres tendent à montrer que les candidats (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Fréquences) ont particulièrement fait monter leurs enchères respectives, pour être certains de décrocher un lot de fréquences dans ce spectre des 800 MHz, ayant la particularité de pouvoir couvrir des zones plus efficacement que le précédent lot sur la bande des 2,6 GHz.

Gageons qu’on en aura rapidement le cœur net ; les résultats des enchères sont attendus pour cette semaine, et pourraient tomber dès ce jeudi soir, selon Le Monde.

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.