Offre Fibre Free : la carte d’éligibilité mise à jour

0

Alors que le Gouvernement s’engage sur la voie d’un soutien financier conséquent quant au déploiement de la fibre optique notamment dans les zones rurales, Free de son côté propose une nouvelle mise à jour permettant de connaître votre situation d’éligibilité face à l’accès au Très Haut Débit.

Lors de l’entretien accordé par Xavier Niel à François Sorel le 4 janvier dernier dans Tech&Co Xavier Niel avait d’ores et déjà dévoilé quelques chiffres sur le sujet et notamment :

  • sa volonté de présence sur 100% du territoire;
  • un accès Fibre à 18,2 millions de foyers potentiels ;
  • une bascule de 38% de ses abonnés vers une offre Fibre.

Pour connaître votre statut face à cette offre Fibre, il vous suffit de rentrer votre numéro de téléphone ou identifiant technique sur l’interface de gestion, que vous retrouvez dans votre espace abonné à la rubrique « Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne » et de contrôler via l’éligibilité carte Free.

Deux cas de figure…

Si lors de la consultation de votre espace abonné à la rubrique « Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne » vous trouvez l’indication « c’est en cours » concernant les informations relatives à votre rattachement au Nro, il vous faudra attendre la réception du SMS ou d’un mail pour obtenir un rendez-vous avec un technicien.

Si vous n’êtes pas client Free et que vous ne connaissez pas l’identifiant technique de votre ligne, il suffira simplement de vous tourner vers votre opérateur pour l’obtenir.

PM / Armoire fibre Clermont-Fd

S’il y’avait une incohérence entre les informations de la carte et l’adresse qui apparaît sur vos factures, il convient de contacter le 3244 ou le 1033 pour que les informations à jour vous permettant d’être éligible, vous soient données.

Share.

Comments are closed.