Netflix : l’ouverture vers le gaming se confirme petit à petit

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La plateforme entend véritablement se développer face à une concurrence sur le streaming et la SVoD de plus en plus agressive.

Et le jeu reste pour plusieurs raisons, non seulement la manière la plus rentable de gagner un auditoire supplémentaire, mais aussi de fidéliser en diversifiant les activités à moindre coût.

Dernier argument en sa faveur : la série n’est plus simplement une série, mais l’occasion de développer autour, un univers attractif et ludique, qui engage là également sur la voie de la fidélisation.

C’est à cette fin que Netflix a lancé il y a quelques semaines, un accès gaming sur le compte de ses abonnés, construit, grâce à petits jeux très simples issus de l’univers de la série Stranger Things, dont la popularité n’a cessé de croître malgré une longue interruption en raison de la crise sanitaire.

Si au départ cette mini plateforme, incluse dans le compte abonné uniquement de l’application, ne comptait que 5 jeux , ce sont désormais 12 qui font partie de ce pack entièrement gratuit, qui a vocation à se développer rapidement grâce à l’arrivée prochaine d’Arcanium et Krispee Street.

Alors pour le moment, cela reste modeste et au stade plutôt expérimental, ne nous leurrons-pas, mais au regard de la chute du titre de la plateforme la semaine passée, il y a une vraie urgence à s’engager sur la voie de la diversification de services, ce qui fait la différence, par exemple avec Prime Video.

Autre indice : la révélation il y a quelques jours maintenant, d’une deuxième saison de la série coréenne Squid Game, qui s’est révélée un véritable succès, avec une ouverture vers la création d’univers autour du contexte, comme du jeu et des personnages.

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