Le Groupe Iliad rejoint le Pacte Mondial et l’ambition Science Base Target dans le cadre de ses propositions pour le climat

0

L’ensemble des avancées menées depuis janvier, vient s’inscrire dans le cadre du Pacte Mondial des Nations-Unies, que le Groupe Iliad a rejoint depuis le mois de janvier dernier.

« Business Ambition for 1.5°C » est un appel urgent à l’action d’une coalition mondiale d’agences des Nations Unies, de chefs d’entreprise et de leaders de l’industrie, en partenariat avec la Race to Zero.

Le groupement appelle les entreprises à s’engager et à fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions fondés sur la science.

En fixant un objectif net zéro en ligne avec un avenir de 1,5 ° C , les entreprises peuvent apporter leur contribution essentielle pour limiter les pires impacts du changement climatique.

Jusqu’à présent, plus de 900 entreprises, représentant plus de 13 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, ont répondu à une lettre ouverte des leaders mondiaux et signé l’ambition commerciale pour un engagement de 1,5 ° C. Dont le Groupe Iliad.

Ce pacte est un point de départ solide pour toute entreprise cherchant à s’approprier et à soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations-Unies, adoptés en septembre 2015.

Au nombre de 17, ils constituent un agenda universel, à mettre en œuvre d’ici 2030.

Le Groupe s’est engagé à s’améliorer sur 12 de ces objectifs.

A l’approche de la prochaine COP26 qui doit être décisive pour la prochaine décennie, Iliad a également rejoint récemment l’ambition 1.5° portée au niveau mondial par Science Base Target, auquel il soumettra rapidement une trajectoire de décarbonation compatible avec un réchauffement climatique mondial limité à 1.5°.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.