Rodolphe : « Free a raison d’arrêter »

32

L’acteur incarnant Rodolphe, célèbre anti-héros des publicités Free, semble plutôt soulagé de voir sa campagne de pub prendre fin, malgré les récriminations des fans du personnage…

On sait peu de choses sur le discret Jean-Daniel Bourgeois. Un micro-reportage sur M6 nous avait appris que ce citoyen belge, artiste-sculpteur recruté lors d’un casting sauvage, n’avait pas grand-chose de commun avec son personnage…

Aujourd’hui, dans VSD, il s’exprime plus en détail sur l’arrêt de sa campagne publicitaire. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne semble pas perturbé, mais plutôt… soulagé !

« Free a raison d’arrêter, les geeks sont périmés. C’est les « no life » qui sont à la mode », affirme-t-il, ajoutant que « d’ici à l’été 2011, qui se souviendra encore de Rodolphe ? ».

Totalement dépassé par le succès de son personnage, l’acteur ne supporte pas vraiment de n’être rien d’autre qu’un Rodolphe aux yeux des passants. « Les gens ne cherchent pas le contact avec moi, ils s’adressent au personnage fictif qu’ils ont vu à la télé. Étrange, comme expérience… » confesse-t-il.

Jean-Daniel espère donc, grâce à la mort de Rodolphe, retrouver un peu de tranquillité. Même s’il finit par lâcher qu’il aimerait « peut-être » rejouer la comédie un jour, avouant que Gaumont lui avait proposé un rôle dans un long métrage, l’an dernier (cela ne s’est pas fait). L’artiste retourne donc à ses sculptures et à la préparation d’une exposition, nommée “Fake”. « Aussi excitante que soit l’idée de faire un film, la sculpture passera toujours avant… », conclut-il.


Source : VSD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

32 commentaires

  1. nodirt a écrit :
    le JD devrait pas oublier que sans Free, il serait toujours anonyme de nos jours.
    Au contraire, il dit qu'il est impatient de redevenir anonyme ! Et on ne peut pas vraiment dire qu'il ait été très bien payé non plus.

  2. Je crois que la plupart des FreeNautes devaient apprécier et comprendre au juste niveau l'humour de cette campagne. Pas certain qu'il en soit de même de la part des autres et c'est à cette catégorie de Clients potentiels que cette pub est ciblée. Alain

  3. Je suis nostalgique d'une certaine époque, où on regardait toutes les nouveautés arriver en se léchant les babines... J'aime bien le cliché Geek. Le no life est plus péjoratif... Aujord'hui, c'est plutôt le no job qui prévaut... A quand la révolution?

  4. alainlfanfree a écrit :
    Je crois que la plupart des FreeNautes devaient apprécier et comprendre au juste niveau l'humour de cette campagne. Pas certain qu'il en soit de même de la part des autres et c'est à cette catégorie de Clients potentiels que cette pub est ciblée. Alain
    Pour ma part j'ai jugé cette publicité vulgaire et stupide et dénué d'humour, je pense que c'est une question de culture(pub).

  5. Bonjour, C'est assez navrant qu'il ait fallu autant de temps à Free pour s'apercevoir que ce message n'était compris que par une minorité. J'ai eu combien de personnes dans ma grande liste de contacts qui me disaient que cette "PUB" leur plaisait. Mais quand je posais à ces gens cette question "elle veut dire quoi, cette Pub" "Tous" je dis bien, "Tous" n'avaient pas compris que ce n'était pas le verbe "comprendre", mais "Posséder" dont il s'agissait. Et c'est à partir de là que Free à perdu des "Futurs adhérents non Geeks"

  6. Bonjour, Exact Free avait surestimé le niveau de compréhension de ses Clients potentiels en voulant faire moins triste que la Pub de tous les jours. Comme quoi en matière de pub il ne faut pas faire n'importe quoi en pensant amuser les gens !! Malheureusement avec certains ça paye plus de faire de la Pub basique et de dire ensuite : '' Vu à la télé " !! Alain

  7. Réagir sur le forum