Le dessin de Marianne : et pour quelques euros de plus…

4

La semaine précédente a été marquée par le rachat de Monaco Telecom par Xavier Niel, pour la coquette somme de 322 millions d’euros.

Le fondateur de Free a-t-il profité de son passage en terre monégasque pour dépenser un peu plus que prévu ? C’est en tout cas ce qu’a imaginé notre dessinatrice Marianne, cette semaine.


Retrouvez régulièrement de nouveaux dessins humoristiques sur Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Bin Xavier va pouvoir demander au Prince Albert s'il veut bien lui accorder la nationalité monégasque: il en a le pouvoir.
    A ce moment là Xavier ne paiera plus d'Impôts. Je comprends maintenant pourquoi il a acheté cet opérateur sur ses deniers perso!
    Bien joué! Il a raison 8)

  2. Je ne suis pas sûr qu'un binational (Français & Monégasque) ne continue pas de relever de l'accord fiscale qui fait que l'imposition continue (y compris et surtout l'ISF). Et passer de l'Oise à Monaco, y a du changement de climat et d'alimentation. (dans les critères de naturalisation, il y a 10 ans de résidence... c'est un peu comme une peine de circulation réduite... et renoncer à la précédente nationalité, et ça c'est une autre histoire)
    Mais c'est un bon achat, rentable, du moment qu'on a les sous pour le faire.
    Et ça met aussi en position pour les accords de roamings face aux autres opérateurs (d'europe et ailleurs). Y compris un accord léonin avec Free Mobile. Attention au conseil d'administration et abus de bien sociaux.
    Une valeur de 8 fois le CA, sur une zone à investissements futurs faibles, sortez les abaques de rentabilité! (revenu de l'étranger... faudrait pas que XN tombe un jour en redressement fiscal à la Cahuzac). 

  3. Réagir sur le forum