Google Street View à vélo

4

Google poursuit ses prises de vues dans les coins les plus reculés à l’aide de… vélos spécialement équipés pour parcourir les ruelles, venelles etc.

À quand des VTT pour parcourir le GR20 et le voir ainsi sur les Google Maps ?

On se souvient des prises de vues réalisées en France à l’aide de véhicules spécialement équipés. Les Google Cars avaient sillonné les routes de l’Hexagone afin de prendre en photo des milliers de kilomètres de routes, rues et leur environnement dont on peut voir le résultat sur les fameuses Google Maps avec des vues à 360°.

À présent Google démarre une session de nouvelles prises de vues allant plus dans les détails et les plus petites rues ou places. Mais Google devra désormais suivre attentivement les recommandations de la CNIL concernant l’information des personnes et la protection de leur vie privée (lire également « Google Earth : arme des cambrioleurs ! ».

Ainsi Google a déjà publié des explications quant au fonctionnement du service Street View et indique les périodes de prises de vue dans les différentes villes. Les offices de tourisme seront également avertis et les tricycles utilisés seront clairement identifiés. Malgré toutes ces mesures, les techniques de floutage des visages et plaques minéralogiques qui ont été améliorées depuis le début de Street View restent insuffisantes au regard de la CNIL et les demandes de modifications sont trop longues.

Source e-alsace

La photo illustrant cet article est extraite du Blog d’Aram Bartholl.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

4 commentaires

  1. Réagir sur le forum