Iliad : ses 10 engagements en matière d’environnement

Ce matin s’est tenue une conférence diffusée essentiellement auprès des collaborateurs d’Iliad, au cours de laquelle Thomas REYNAUD est revenu sur l’ensemble de la stratégie adoptée par le Groupe en faveur du climat.

Une stratégie ambitieuse, issue d’une volonté manifeste au sein du Groupe, après deux années de travail sur le sujet mais 10 ans de réflexion de fond, ainsi que de la mobilisation de 80 intervenants du Groupe, et touche à l’ensemble des domaines de ses domaines de compétence ou d’intervention.

Plusieurs objectifs ont été ciblés, autour de pôles précis comme :

  1. Atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble des infrastructures du Groupe, en France comme en Italie, avec un calendrier réparti sur trois années majeures  ;
  2. Pourvoir à un investissement d’environ 1 milliard d’euros sur 15 ans pour y parvenir et ce sur la France ou en Italie, avec :

Dix points forts pour gouverner la politique de développement durable au sein de l’entreprise.

10 engagements ont été pris ce matin par le Groupe Iliad représenté par Thomas REYNAUD, pour qui : « Les Télécoms sont un accélérateur de la transition environnementale. Et nous ne pouvons promouvoir cette transition à plein régime que si nous-mêmes sommes engagés à 100%. C’est une question de cohérence. iliad prend aujourd’hui 10 engagements forts pour atteindre la neutralité carbone sur ses émissions directes d’ici à 2035. Concrètement, nous allons mobiliser nos ressources techniques, humaines et financières avec un investissement de 1 milliard d’euros sur la période. »

Ces axes de développement s’inscrivent donc sur :

Pour en savoir plus, vous pouvez accéder :

Quitter la version mobile