Xavier Niel investit dans Sipartech

1

L’actionnaire majoritaire d’Iliad a investi, par le biais de NJJ Holding, 1,5 million d’euros dans Sipartech, prestataire de fibre noire à destination des professionnels.

Déployé sur Paris et, plus récemment en proche banlieue — dont Vitry-sur-Seine, où Iliad détient un datacenter, le réseau de Sipartech n’a que deux ans mais atteint déjà « plus de 200 kilomètres de long ».

C’est donc assez naturellement que Xavier Niel, par l’intermédiaire de son fonds d’investissement, a injecté 1,5 million d’euros dans la société, y prenant par la même occasion une participation minoritaire. Ces fond serviront à « capillariser » le réseau, si l’on en croit Julien Santina, président de Sipartech : « nous n’avons plus que 10 kilomètres à poser pour compléter notre boucle, qui compte déjà 130 points d’accès. L’année prochaine, nous allons intensifier la commercialisation auprès des entreprises ».

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Personnellement je pense que ce que devrais faire Niel est d'installer des capacité de fibre noire surnuméraire entre ses NRO puis la louer. Investissement = 0 (il a déjà tout ce qu'il faut, ), bénéfice = probablement pas négligeable, car il y a du monde qui voudra être au plus près des gros consommateurs de bande passante que vont être les utilisateurs fibres et leur fournir le meilleur service possible. Ne serait-ce que Google déjà. Le complément logique à cela est de placer un petit nombre de baies en hébergement à l'intérieur des NRO.

  2. Réagir sur le forum