T-Mobile : une offre concurrente d’Iliad sur le feu

14

Seul en scène pour le rachat de T-Mobile US depuis le retrait de la candidature de Sprint, le groupe Iliad (Free) va finalement devoir composer avec une potentielle offre concurrente : celle de Dish, un opérateur américain de télévision par satellite.

Son nom circule depuis des mois parmi les repreneurs pressentis de T-Mobile, mais son intérêt semble s’être confirmé au cours de ce week-end : selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Dish se serait rapproché de Deutsche Telekom (propriétaire de T-Mobile) pour lui faire part de son intérêt.

À l’heure actuelle, Dish n’a pas encore émis d’offre et n’a même pas officiellement mandaté de banque pour mettre sur pied sa proposition de rachat ; le repreneur potentiel ne serait pas prêt à déposer une offre formelle avant le mois de novembre, soit après la mise aux enchères des nouvelles fréquences mobiles AWS-3 par le gouvernement américain, pendant lesquelles toutes les opérations capitalistiques seront gelées.

Pour Deutsche Telekom, l’arrivée d’un nouveau candidat est bénéfique : elle lui permettra de faire monter la valorisation de T-Mobile US, en jouant sur la concurrence entre Iliad et Dish. Alors qu’une nouvelle offre de la part d’Iliad est attendue, après l’échec de la première proposition du groupe français, Dish joue la montre et espère convaincre Deutsche Telekom de ne pas céder T-Mobile tout de suite…

Source : Bloomberg

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Il fut un temps ou Free était le petit persona non grata parmi les politiques français actionnaires d'Orange. Si le coup US réussit ne va-t-il pas devenir plus gros que les 3 autres chouchous de nos politiques.

  2. Racheter T Mobile c'est bien mais je crois qu'il y a d'autres priorités à gérer pour Free ; à commencer par un réseau Mobile de qualité. Combien d'abonnés s'en plaignent et sont renforcés par les les différentes analyses et articles...
    Coupures, pas de débit...
    Et maintenant, les prix baissent dans pour les Box mais pas pour les anciens abonnés ! Faut-il partir de chez Free pour faire baisser sa facture ?
    Alors les soucis pour le rachat de T Mobile sont ils vraiment prioritaires ? N'oubliez pas M. Niel votre fonds de commerce avant de jouer au Monopoly !

  3. Le souci de Free est qu'il met en avant qu'il gagne en nombre d'abonnés sans différencier ses 2 forfaits.
    Mais le plus important est le nombre d'abonnés aux forfaits à 15.99 ou 19.99 rapportent et sont en prise directe avec la concurrence par conséquent ils partent plus facilement face aux soucis réseau ; ceux qui sont au forfait à 0 ou 2 Euros sont des petits consommateurs de téléphone et sont moins exigeant et rapportent rien ou peu...
    Sur le forfait principal je suis parti à la concurrence car impossible d'avoir une connexion fiable et sur le forfait 2h à 0 Euros je reste chez Free.
    Donc Free devrait faire plus attention à ses abonnés qui rapportent avant de s'intéresser à T Mobile.

  4. Enfin, ne vous inquiétez pas trop pour l'achat. Iliad n'a pas encore les reins suffisants pour s'offrir T-mobile US. Son offre à d'ailleurs été rejetée dans l'heure qui a suivi. Et depuis, on assiste à de jolis morceaux de pipeau !  ;D
    Iliad et des investisseurs américains, Iliad et Google, Iliad et Facebook, Iliad et des investisseurs londoniens.... 

  5. Réagir sur le forum