Sidaction : avec Free, sortez couverts !

1

Pour la dixième année consécutive, Free contribue à l’organisation du week-end Sidaction. L’opérateur nous a même fait parvenir des préservatifs Free… pour rester protégé en toutes circonstances !

Comme chaque année ou presque, Free a édité des préservatifs à son effigie, à l’occasion de Sidaction. Une tradition qui s’inscrit dans le cadre de sa participation continue au Sidaction : ce week-end encore, le groupe Iliad (Free) offre un étage de son siège social, à Paris, pour accueillir les bénévoles chargés de recevoir les promesses de dons.

Une initiative qui ne manquera pas de faire sourire, mais qui s’inscrit dans une démarche plus sérieuse. Rappelons qu’en 2017, la transmission du VIH se poursuit en France et qu’il demeure, plus que jamais, important de se protéger. Pour cela, le préservatif reste la barrière contre les IST (infections sexuellement transmissibles) la plus simple et la plus efficace, en plus de servir de moyen de contraception.

Soutenez Sidaction 2017, appelez le 110 !

L’événement annuel vise à lever des fonds pour l’association éponyme, luttant contre le Sida. Ses missions : financer la recherche contre la maladie, bien sûr, mais également les traitements, les aides aux malades et les projets de sensibilisation et de prévention — en France comme à l’international.

Vous pouvez aider ! À tout moment, vous pouvez faire un don sur sidaction.org et, ce week-end, en appelant le 110.

En 2016, grâce aux dons :

  • 39 projets de recherche et 55 jeunes chercheurs ont été soutenus
  • 101 projets d’aide aux malades & de prévention ont été portés en France par 72 associations
  • 137 programmes ont été menés par 41 associations dans 20 pays

N’hésitez plus. Pour en savoir plus, visitez sidaction.org.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.