Rumeur : Iliad (Free) s’intéresserait de près à Orange

1

Les bruits de couloir vont bon train autour d’une possible consolidation du marché des télécoms. Et si le scénario d’un rachat de SFR par Bouygues Telecom semble presque attendu, la perspective d’un rapprochement entre Iliad (Free) et Orange est déjà plus surprenante…

Selon La Lettre de L’Expansion, Iliad aurait bien envisagé un rapprochement avec Orange. Xavier Niel, le fondateur de Free, serait allé en personne, fin mai, plaider sa cause auprès du principal actionnaire d’Orange : l’Élysée. Le groupe Iliad se verrait bien rentrer au capital de son partenaire et rival.

Et cela tombe bien : l’État, qui détient encore près de 23% de l’opérateur historique, directement et via la banque publique d’investissement, chercherait à se désengager d’Orange — au moins partiellement. Iliad n’est toutefois pas seul sur les rangs : depuis cet automne, Altice (SFR), Bouygues Telecom et même Vincent Bolloré ont été approchés pour un potentiel rapprochement avec la marque à l’agrume.

Source : La Lettre de L’Expansion

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. J'adore la douceur de la formulation "consolidation du marché" pour expliquer que la concurrence, les choix dits alternatifs, diminuent... et qu'au même moment, les tarifs alors si agressifs au début des années 2000, commencent gentiment à remonter... Il suffit de voir les hausses annuelles chez SFR et le +5 euros pour les 3 offres fixes chez Free...Par ailleurs l'Union Européenne invite la France à consacrer des recettes exceptionnelles à la baisse de la dette. Traduction : ventes de patrimoines, d'actions, privatisations (ADP, Engie...), bref ce genre d'entrée d'argent ponctuelle. Pas étonnant que des investisseurs soient sur le front pour prendre des actions dans un solide ancien monopole encore très hégémonique.

  2. Réagir sur le forum