[MAJ]Le nouveau Free Center ouvrira à Béziers

13

Nous vous relayions plus tôt la diffusion d’une mystérieuse image publiée sur la page Facebook et Twitter des Free Center, indice censé nous faire deviner de l’emplacement de la prochaine boutique de Free. Après un second indice et une longue recherche, l’équipe de Freenews a finalement trouvé : il s’agit de Béziers !

En effet, le second indice diffusé par Free (en image ci-dessous), montre la formule des courbes de Bézier. Basée sur les polynômes de Bernstein, les courbes de Bézier sont des courbes polynomiales paramétriques décrites pour la première fois en 1962 par l’ingénieur français Pierre Bézier qui les utilisa pour concevoir des pièces d’automobiles à l’aide d’ordinateurs.

C’est donc en faisant une référence à ce grand mathématicien du vingtième siècle que Free nous annonce l’ouverture prochaine d’un Free Center à Béziers, dont l’officialisation devrait être faite sous peu !

Mise à jour 19/04 11h20 : après une petite recherche supplémentaire, nous pouvons vous affirmer avec une quasi-certitude que le nouveau Free Center ouvrira dans le centre commercial « Polygone » à Béziers. En effet, le premier indice ne représentait pas une suite numérique, comme certains l’ont pensé (comme nous dans un premier temps), mais un ensemble de points définissants un polygone…

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

13 commentaires

  1. Réagir sur le forum