Les analystes ne croient pas au rachat de T-Mobile par Iliad

2

La nouvelle offre de rachat de T-Mobile par Iliad, actuellement toujours en préparation, a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines.

Selon de nombreuses sources concordantes, Iliad aurait choisi d’émettre une nouvelle offre “étendue”, portant sur une plus large part de l’opérateur que les 56,6 % évoqués dans l’offre initiale. En revanche, le coût par action resterait le même : environ 33 $ par action.

Cette offre laisse circonspects de nombreux observateurs. En effet, Deutsche Telekom (actuel propriétaire de T-Mobile US) ne serait pas prêt à céder l’opérateur pour moins de 35 $ par action. L’offre initiale d’Iliad, à 33 $ par action, avait rapidement été déclinée, car jugée trop basse.

Ainsi, dans ses prévisions pour le groupe Iliad, le cabinet Exane BNP Paribas parie sur un « échec de la tentative du groupe d’acquérir T-Mobile US ». De son côté, l’hebdomadaire spécialisé Le Revenu émet aussi quelques doutes, estimant que « le succès du projet est loin d’être assuré (…) d’autant que des candidats concurrents pourraient sortir du bois mi-novembre ». En résumé, ce n’est pas gagné pour le rêve américain de Xavier Niel…

Sources : Reuters, Le Revenu

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum