Iliad apporte son soutien au dispositif “Croix Rouge chez Vous”

0

Depuis le 20 mars 2020, le groupe s’est engagé auprès du dispositif d’écoute et de livraison solidaire à destination des personnes vulnérables. Avec le déconfinement, les actions ont été renforcées.

Le fonctionnement du dispositif “Croix Rouge chez Vous” 

Chaque personne qui en a le besoin peut contacter le 09 70 28 30 00 qui est accessible 7j/7 et 24h/24 de 8h à 20h. Il est dédié aux personnes qui vivent ou sont isolées de leur famille.

Le dispositif leur permet de bénéficier d’une écoute ainsi que d’un soutien psychologique, d’avoir des informations sur la situation. Enfin, il leur est possible de passer commande de produits de première nécessité, qui sont livrés par les bénévoles de l’association.

Quel est le profil des personnes qui font appel à la “Croix Rouge chez Vous” ?

La majorité des appelants sont les femmes à 70%. Viennent ensuite les pères ou mères seules avec enfants à 10% et les aidants à 7%.

Depuis début mai, le dispositif a recueilli pas moins de 150 000 appels et livré des milliers de paniers de première nécessité.

Pourquoi le dispositif est-il rallongé ?

Par anxiété, de nombreuses personnes vont continuer à rester chez elle ainsi que celles qui sont détectées positives au Covid-19 (minimum 14 jours de confinement).

La Croix-Rouge renforce donc son dispositif; soutenu par le groupe Free-Iliad.

Toutes les infos ici.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.