Iliad accueille Corinne Vigreux, nouvelle administratrice indépendante

0

Le groupe Iliad accueille Corinne Vigreux, notamment cofondatrice de TomTom, au sein de son conseil d’administration en tant qu’administratrice indépendante.

Sa nomination a été approuvée lors de l’assemblée générale des actionnaires d’Iliad, pour un mandat d’une durée de quatre ans. Elle rejoint le rang des administrateurs indépendants du groupe, aux côtés de Virginie Calmels, Marie-Christine Levet, Orla Noonan, et Pierre Pringuet. Au total, onze administrateurs siègent au conseil d’Iliad, présidé par Cyril Poidatz.

En savoir plus avec la biographie de Corinne Vigreux (via iliad.fr) :

Diplômée de l’ESSEC Paris (BBA 1987), Corinne Vigreux a commencé sa carrière à Londres chez Psion, l’une des premières start-up technologiques européennes à connaître un vif succès, dont elle a mis sur pied le réseau de distribution international.

En 1991, Corinne Vigreux s’est installée aux Pays-Bas, où elle a fondé Palmtop Software, devenu plus tard TomTom, avec Harold Goddijn, Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen. Responsable du branding, du marketing et des ventes, elle a supervisé la transformation de cet éditeur de logiciels pour les entreprises devenu un acteur mondial en solutions technologiques grand public.

Le premier navigateur TomTom autonome est sorti en mars 2004. TomTom est l’unique société européenne d’électronique grand public à avoir créé une marque d’envergure mondiale au cours des 15 dernières années. Corinne Vigreux a ensuite piloté l’arrivée de l’entreprise sur le segment des montres GPS Multi-Sport, puis, plus récemment, lancé la caméra d’action innovante TomTom Bandit. En tant que pionnier de l’innovation technologique, TomTom joue également un rôle majeur dans la mise au point des systèmes de conduite hautement automatisés et de conduite autonome avec la création d’une solution de cartographie de pointe intégrée aux applications des véhicules sans conducteur.

Corinne Vigreux se passionne pour la mobilité sociale et pour l’éducation, des causes qu’elle défend depuis 2005 avec sa propre fondation, Sofronie, dont elle assure la présidence. Elle siège également au comité consultatif de l’organisation caritative Sutton Trust.

Corinne Vigreux est membre du conseil d’administration de la Chambre française de commerce et d’industrie aux Pays-Bas (CFCI) ainsi que du Conseil de coopération franco-néerlandais (CCFN), et présidente de la section néerlandaise du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF). Elle siège au conseil de surveillance de l’Opéra et Ballet national des Pays-Bas et joue un rôle actif dans le soutien aux femmes dirigeantes, notamment à travers la co-présidence de la section néerlandaise de la fondation Women Corporate Directors.

Corinne Vigreux a été élue parmi les cinquante femmes les plus influentes du monde de la technologie européenne en 2015 et en 2016.

En 2012, elle a été décorée chevalier de la Légion d’honneur en France au titre de ses réussites commerciales et de son engagement social.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum