FreeboxHD livrées par UPS : C’est officiel !

85

Free vient d'officialiser par un communiqué de presse son accord avec UPS pour l'acheminement des FreeboxHD aux nouveaux abonnés.

Les délais annoncés sont dès lors de 24 à 48h, et Free souligne le renforcement de la qualité de service pour la livraison…

Free signe un accord avec UPS, leader mondial du transport express : livraison des Freebox HD sous 24 à 48h

En signant avec UPS, numéro un mondial de la livraison de colis, Free renforce la qualité du service fourni à ses abonnés. Ce nouveau mode de livraison répond non seulement aux impératifs de rapidité d’expédition des Freebox mais également de qualité de ses services.

Par cet accord avec UPS, partenaire reconnu pour sa fiabilité, la qualité de son réseau et de ses solutions technologiques de suivi des colis, Free offre à ses abonnés un service qui dépasse la simple livraison de colis. En effet, ceux-ci pourront réceptionner leur Freebox dans les plus brefs délais, grâce à la combinaison du suivi personnalisé de leur envoi et de contacts proactifs d’UPS.

Désormais, tous les nouveaux abonnés Freebox situés dans les zones dégroupées seront en mesure de recevoir leur Freebox HD sous 24 à 48h et disposeront d’un outil de suivi performant leur permettant de s’informer en temps réel de la situation de leur colis.

Dès la prise en charge de la Freebox par UPS, le destinataire recevra un e-mail lui notifiant l’expédition du colis.

En cas d’absence lors de la première livraison, un e-mail de notification sera envoyé au destinataire. Un avis de passage, également déposé dans sa boîte aux lettres, l’informera de la prochaine livraison UPS (en général le lendemain) et lui donnera la possibilité de prendre contact avec UPS pour convenir par exemple d’une solution de livraison alternative (chez un proche, sur son lieu de travail, etc.).

Dans l’éventualité de trois tentatives infructueuses – qui auront toutes donné lieu à un avis de passage et à un e-mail de notification – l’abonné sera également avisé par courrier de la mise à disposition du colis dans un centre UPS.

Ainsi, de l’envoi jusqu’à la réception de sa Freebox, l’abonné sera informé en temps réel de l’acheminement de son colis et disposera d’un contact permanent avec les équipes d’UPS pour que cette livraison soit effectuée dans les meilleures conditions.
L'accord signé avec UPS constitue une étape importante dans la politique de qualité de service mise en oeuvre par Free qui reste l’une de ses préoccupations majeures.
Les délais de livraison, exprimés en jours ouvrables, sont communiqués à titre indicatif et peuvent être impactés par des facteurs indépendants d’UPS (absence de l’abonné sur le lieu de livraison par exemple).

Source : Iliad

  • Notre news du 30 mars à ce sujet.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

    85 commentaires

    1. J'ai reçu ma freebox par UPs, mais le lien dans le suivi de commande etait redirigé vers Colisimo, mais avec le numéro de tracking d'UPS. Je ne sais si l'erreur a été corrigée.

    2. Bonjour, Ce serait bien qu'UPS livre aussi les améliorations tant attendues de la FreeBox HD ! ;-) MP4, télécommande fonctionnelle, jeux, lecture interne de +sieurs formats d'images, un ventilateur, et et des téléphones Wifi qui fonctionnent, etc ..... On peut toujours espérer ! ..... @+ FatJoe

    3. Super... vaut mieux pas bosser pour pouvoir accueillir le livreur, parce que là ça va etre dur d'aller chercher la Freeboite au bureau de poste le plus proche. J'ai bien fait de m'abonner avant...

    4. FatJoe a écrit :
      Bonjour, Ce serait bien qu'UPS livre aussi les améliorations tant attendues de la FreeBox HD ! ;-) MP4, télécommande fonctionnelle, jeux, lecture interne de +sieurs formats d'images, un ventilateur, et et des téléphones Wifi qui fonctionnent, etc ..... On peut toujours espérer ! .....
      et ce serait bien qu'UPS supprime la faim dans le monde, la baisse du franc suisse, la hausse du franc belge, les victoire de saint etienne, les defaites de nancy...

    5. Moogle a écrit :
      Super... vaut mieux pas bosser pour pouvoir accueillir le livreur, parce que là ça va etre dur d'aller chercher la Freeboite au bureau de poste le plus proche. J'ai bien fait de m'abonner avant...
      Il faut bien lire... "lui donnera la possibilité de prendre contact avec UPS pour convenir par exemple d’une solution de livraison alternative (chez un proche, sur son lieu de travail, etc.)." Elle fait pas ça La Poste...

    6. deboutv a écrit :
      Super... vaut mieux pas bosser pour pouvoir accueillir le livreur, parce que là ça va etre dur d'aller chercher la Freeboite au bureau de poste le plus proche. J'ai bien fait de m'abonner avant...
      Il faut bien lire... "lui donnera la possibilité de prendre contact avec UPS pour convenir par exemple d’une solution de livraison alternative (chez un proche, sur son lieu de travail, etc.)." Elle fait pas ça La Poste...
      Nan la poste fait mieu, si t pas la, tu va a ton bureau de poste le plus proche. D'apres ce que j'entend tout autour de moi, UPS c'est le chaos. En general ils peuvent te livrer que pendant tes heures de bureau. Si t pas la, c au petit bonheur la chance, des fois ils posent le colis devant la porte, dautres, le filent a ton voisin, de temp en temp au concierge. Honnetement je suis aps sur que passer a ups soi un gain qualitatif si on se contente de livrer que sur la france (pour le service international il y a moyen qu'ils soient globalement bon).

    7. bon courage avec UPS, Exemple vécue : livraison d'un colis encombrant à Paris en provenance d'Allemagne. 1ère livraison échec car le livreur n'a pas le code de l'immeuble. Comme il a pas le code et que beaucoup d'immeuble n'ont pas de boîte aux lettres extérieures, aucun avis de passage n'est déposé. Heureusement qu'il y a un suivi en ligne. Appel du service d'UPS pour donner le code d'accès et les horaires de présence de la concierge (l'après-midi) et indiquer que je peux être chez moi à 16h30. Désolé Monsieur on peut pas s'engager à livrer dans un intervalle donné (même à la demi-journée). 2ème tentative : livraison le matin, évidemment personne donc avis de passage. reappel du service client, re explication. Ok on va livrer l'après-midi. On laisse la petite fiche en signant une procuration pour la concierge 3ème tentative : tiens c'est marrant dans le suivi mon colis a l'air de repartir vers l'Allemagne. Appel du service client. Y aurait pas un blème ? Ah si effectivement c'est une erreur mais on peut rien M'sieur c'est programmé pour retourner à l'expéditeur. Merci de voir avec lui. On raccroche gentiment et on rappelle derrière pour tomber sur une autre conseillère plus réactive qui prend les choses en main et fait revenir le colis. Livraison finalement au bout de 10 jour d'un colis endommagé à force d'avoir transbahuté et perte d'une journée de travail. Donc UPS professionnel de la livraison ça me fait un peu rire jaune (surtout le coup du code d'accès).

    8. Réagir sur le forum