Free ne veut plus de Rodolphe pour ses pubs

41

La fin du french kiss

Le héros de la dernière campagne de publicité Free, à qui beaucoup reprochent d’être positionnées trop geek voire d’être incompréhensibles, va prendre sa retraite.

Xavier Niel ne veut plus de Rodolphe ! La campagne de publicité réalisée par Saatchi & Saatchi, ayant pour slogan “Il a Free, il a tout compris”, va bientôt laisser sa place. « Le prix à 29,90 euros ne peut plus être un élément différenciant », a déclaré Maxime Lombardini, précisant que Xavier Niel « a demandé de faire moins décalé ».

Source : Stratégies newsletter

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

41 commentaires

  1. Puisque Monsieur Niel veut du "différenciant", qu'il commence par respecter ses clients - par le biais d'un SAV efficient - ainsi que la loi en ne surtaxant pas les appels vers la hotline.

  2. il a l'air d'un abruti donc il est chez free . pas vraiment fait pour rassembler cette pub a ce demander qui est le créateur de cette daube qui ringardise tous les freenaute qu'il fasse plutôt un pub comparative a savoir orange coute. sfr coute. bouygue coute. et free coute. simple mais efficace le tarif !! exemple pour les non degrouper 34.90 chez sfr alice 29.99 chez free soit 58.92 euros par an cela fait un plein d'essence par an et de nos jour ce n'est pas rien !

  3. C'est bien de comprendre que maintenant ce ne sont plus les Geek la cible mais monsieur/madame tout le monde.... et que cette pub n'était absolument pas bien positionné. En plus (contrairement a balazar) il est clair que mettre juste le prix en avant c'est le risque d'apparaitre plus cher que la concurrence 29;99 contre 29,90 ;)

  4. balazar a écrit :
    exemple pour les non degrouper 34.90 chez sfr alice 29.99 chez free soit 58.92 euros par an cela fait un plein d'essence par an et de nos jour ce n'est pas rien !
    Il y beaucoup de gens qui ne comprennent pas bien la logique de dégroupage, et peu d'entre eux connaissent le nom des opérateurs qui sont présent sur leur DSLAM. De plus SFR propose internet seul aux non dégroupés pour 20 euros par mois. Free ferait mieux de recenter ses publicités sur ses nouvelles fonctionnalités comme l'enregistrement a distance , ses jeux (meme s'il sont nuls ) , l option multiposte etc ...

  5. Bonjour, Il était temps, depuis le temps que je (nous) laisse des messages sur différents forums pour faire savoir à la haute instance notre indignation, la raison l'a remporté. Le personnage était des plus disgracieux voir plutôt repoussant par son "look", et cette phrase incompris des 3/4 des lecteurs "Il a Free, il a tout compris", alors que "il a Free, il a tout DE compris" aurait davantage percuté les cerveaux des gens. Combien de personnes comprennent "enfin" ce que Free a voulu dire, après leur avoir fait toucher du doigt le bon sens de la phrase ! Maintenant il ne reste plus à Free à faire comme ses concurrents, c'est dire déposer ses "box" dans les grandes surfaces ou le client repart de suite avec sans à avoir à passer par un ordinateur, ce que tout le monde ne sait pas ou n'a pas... et de faire également du porte à porte comme Orange ou SFR....

  6. Elle est géniale cette publicité, au moins tout le monde la connait (premier but d'une publicité au passage). Vous préférez quoi, un super-héros style publicité naze de lessive. Rodolphe Power, vive les geeks!

  7. Rolandin a écrit :
    Bonjour, Il était temps, depuis le temps que je (nous) laisse des messages sur différents forums pour faire savoir à la haute instance notre indignation, la raison l'a remporté. Le personnage était des plus disgracieux voir plutôt repoussant par son "look", et cette phrase incompris des 3/4 des lecteurs "Il a Free, il a tout compris", alors que "il a Free, il a tout DE compris" aurait davantage percuté les cerveaux des gens. Combien de personnes comprennent "enfin" ce que Free a voulu dire, après leur avoir fait toucher du doigt le bon sens de la phrase ! Maintenant il ne reste plus à Free à faire comme ses concurrents, c'est dire déposer ses "box" dans les grandes surfaces ou le client repart de suite avec sans à avoir à passer par un ordinateur, ce que tout le monde ne sait pas ou n'a pas... et de faire également du porte à porte comme Orange ou SFR....
    "Y'a des gens qui sont pas beaux, y'a 3/4 des gens qui sont bêtes, y'a des gens qui ne savent pas ce qu'il faut faire pour que ça marche! Alors que moi..." Allez, on se calme et on se détend, l'année ne fait que commencer!

  8. Rolandin a écrit :
    cette phrase incompris des 3/4 des lecteurs "Il a Free, il a tout compris", alors que "il a Free, il a tout DE compris" aurait davantage percuté les cerveaux des gens
    Ca n'aurait clairement pas "percuté" comme ça, parce que du coup on perd le double sens de la phrase et sa raison d'être du même coup. Du coup je suggère à Carrefour de changer de logo. C'est vrai quoi, y'a plein de gens qui ne savent pas ce qu'il représente réellement et qui ne s'en rendent compte que bien après !

  9. Réagir sur le forum