Free, 6è entreprise ayant une bonne image auprès des Français

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Selon un baromètre établi par l’hebdomadaire spécialisé Stratégies, Free fait partie des “entreprises ayant une très bonne image en 2013”, en se classant à la sixième position.

Ce classement, établi à partir d’un sondage Posternak-Ifop réalisé auprès d’un échantillon de 3914 personnes âgées de 18 ans et plus, récompense les entreprises dont l’image est particulièrement reconnue et appréciée par les sondés. Il ne s’agit pas nécessairement de leurs entreprises préférées mais bien de celles qui jouissent de la meilleure image.

Free se place à la sixième position, avec 15,5% d’avis en sa faveur. Un seul autre opérateur se cache dans ce classement : Orange, en 8ème position (14,5%).


Le trublion ne parvient toutefois pas à se classer dans les autres catégories du sondage : entreprises préférées des français, des sympathisants de gauche, de droite, des détenteurs d’actions, ou encore des jeunes de 18 à 24 ans. Parmi les plus populaires de 2013, certaines entreprises comme Yves Rocher, Airbus, E. Leclerc ou encore Danone se situent en tête de quasiment tous les classements…

Source : Stratégies

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Yves Rocher ?
    Tain, il y avait combien de gonzesses qui ont répondu à ce sondage ? 80% ?
    Car perso, à part les Ferrero Rocher, j'utilise peu leur produits.  ::)

  2. Bonjour
    Pour moi abonné à Free,l'image s'est ternie depuis certains dysfonctionnement de ma ligne non résolus par l'assistance Free qui trouve comme excuses que Free n'est pas propriétaires des lignes et ne peu (ou ne veux pas)intervenir dessus etauprès d'Orange pour faire tirer une nouvelle ligne et laisse l'abonné se débrouillé avec Orange.
    De plus devant mon mécontentement,il m'a été répondu par deux fois:"que si je n'étais pas je pouvais aller voir ailleurs."
    Merci Free

  3. C'est hélas le cas. Si Orange (France telecom) se glandouille sur la réparation de la ligne, Free ne peut rien y faire. Va chez Orange, tu verras que ta ligne sera miraculeuse réparée en un temps record.

  4. D'accord,mais Free n'insiste pas pour faire respecter ses abonnés.
    Retirer une ligne à un cout qu'à mon avis Free ne veut  pas payer et préfère laisser l'abonné se débrouiller avec Orange quitte à le perdre cela fera un mécontent de moins et permettra à Free d'avoir un maximum d'abonnés satisfaits.

  5. Donc la solution dans cette histoire ou le client (n'est plus roi) il ne lui reste plus qu'à demander une nouvelle ligne avec un nouveau n°, une fois ce n° obtenu, de s'inscrire chez Free qui va résilier le nouvel abonnement chez Free. Et une fois cette nouvelle ligne tirée, il ne reste plus à Free qu'à connecter "Roldic" sur cette nouvelle ligne et de lui supprimer son abonnement sur l'ancienne ligne  ::)
    Comment procède Free quand l'abonné n'a pas de ligne, il intervient bien auprès de FT, comme pour un de mes amis, donc là c'est possible, mais pour "Roldic" impossible. Deux poids, deux mesures  >:(

  6. Les ouvertures de ligne posent souvent des problèmes. Dernier exemple en date, une collègue de boulot est passé par ce système. La ligne ouverte avait été branché chez son voisin de palier (pas de pot, d'autant plus que le techno FT aurait dû tester le bon fonctionnement de la ligne, mais cela impose de passer dans l'appartement pour cela).
    Mais heureusement le technicien itinérant free couvre Strasbourg et a détecté le soucis sans problème, et est intervenu là où il n'a normalement pas le droit de le faire, car c'est bien France Telecom qui est en cause. Mais voilà, c'est toujours plus simple que de se battre avec un intermédiaire qui forcément trainera des pieds et remettra en cause la cause du problème.
    Si d'ailleurs free a mis en place les techniciens itinérant, c'est justement pour avoir un local qui pouvait être à même de vérifier les dire de FT. Au final ça accélère grandement les étapes de résolution, et cela coûte certainement moins cher.
    Roldic, si tu es dans une zone couverte, demande le passage d'un technicien itinérant, cela pourrait résoudre ton problème ou, en tout cas, te permettre d'identifier le soucis.
    Pour modérer les propos de ceux qui pensent que FT est forcément de mauvaise foi, ce genre de comportement n'est absolument pas l'apanage unique de France Telecom. Quand il y a un soucis, bien des boites cherchent avant tout à faire croire que ce n'est pas de leur ressort (self defense).
    Perso, je conseille toujours à ceux qui veulent ouvrir une ligne de s'abonner déjà à FT, puis de passer par free ou un autre opérateur. Cela leur permet en plus de récupérer un numéro de téléphone géographique, ce qui est un plus assez agréable. Cela coûte au final environ 70 Euros (entre l'ouverture de ligne et le prorata de l'abonnement jusqu'à résiliation tacite par le dégroupage total de la ligne) mais au final cela s'évite d'éventuels aller-retour sans fin entre un opérateur et son gestionnaire de boucle locale.

  7. Très intéressant mais ce n'est pas le sujet ! Si l'entreprise Free est bien classée cela tient à sa politique tarifaire qui a révolutionné la téléphonie mobile, point. Pour le reste, citez moi un opérateur qui n'a aucun souci de satisfaction de la totalité de ses clients ... si Free était juste mauvais, il y aurait quelques millions d'abonnés suffisamment masochistes pour conserver un forfait qu'ils peuvent dénoncer à tout instant !

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