France Telecom : 6 millions d’euros pour Free

22

 

France Telecom a été condamné à verser 6 millions d’euros de dommages et interêts à Free.

Cette condamnation fait suite à la plainte que certains opérateurs avaient déposé au sujet de la campagne de publicité qui clamait que ces opérateurs utilisaient le réseau de l’opérateur historique.

Source : Boursorama.

Partager

A propos de l'auteur

22 commentaires

  1. Si je me souviens bien, c'était un truc du genre "Comme tous ces opérateurs font pour écouler leur trafic ? Ils passent tous par le réseau de FranceTélécom !", avec Free/neuf Télécom/Cegetel etc de cités avant.

  2. en gros il faisait savoir que les opérateurs passaient par le réseau de FT, donc pourquoi l'abonné choisiraient un autre fai puisque de toute facon ça serait le réseau de FT. Ils ont joués sur la confiance

  3. FrançoisL a écrit :
    Ca disait quoi ces pubs ?? Je vois mal le truc !
    C'était : "A votre avis, comment font Cegetel, Neuf Telecom, Free ou Tele2 pour acheminer leurs communications? Comme vous, ils passent par France Télécom". "Le tribunal condamne l'opérateur historique "à cesser l'utilisation du nom de Free dans toute publicité sous astreinte de 20.000 euros par publication et reconnaît que France Télécom a parasité Free en utilisant sa notoriété dans le cadre de sa campagne publicitaire relative à son réseau et à l'accès Internet haut débit", souligne-t-il." Très malin Free :) Il attaque FT sur le fait qu'il utilise sa notoriété et non sur le fait que FT fait l'amalgame reseau et boucle locale.

  4. Réagir sur le forum