Complément d’informations suite au chat avec Xavier Niel

16

Suite au chat avec Xavier Niel d’hier soir, ce dernier est revenu vers nous avec des informations complémentaires, notamment sur l’offre d’Alice.

Par ailleurs, Free recherche des beta-testeurs pour la TNT frontalière, si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter, vous serez recontactés par mail, si besoin.

Les abonnés Alice non dégroupés pourront accéder aux carac de leur ligne et augmenter leur débit ?
Dès qu’il sont migrés sur le réseau de Free (cet été) oui.

Quand les Aliciens retrouveront leur console ?
Tous les abonnés Alice ont leur console, à l’exception de quelques abonnés Présélection qui recoivent les factures papiers.

Quand la connexion de secours marchera pour les Alicens comme pour Free ?
Pour les anciens abonnés Alice, ça existait d’avant, et ça existe toujours.
Pour les AlicebyFree ça doit fonctionner comme pour Free, mais on n’a pas du beaucoup l’expliquer.

On a changé quelque chose au antispam chez Alice ? on va le faire ?
Norton Internet Security, toujours maintenu.

Le webmail passera-t-il sous Zimbra ?
Oui, cet été.

Pourquoi ont été supprimé IP Lan ?
On va le remettre.

le débrayage de clef wifi ?
Parce qu’il existe des risques de sécurité à ce niveau.

le pare feu ?
Rien a été enlevé

Par ailleurs, Free recherche des beta-testeurs pour la TNT frontalière, si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter, vous serez recontactés par mail, si besoin.

Partager

A propos de l'auteur

16 commentaires

  1. Bonjour, Je pense que la question sur la connexion de secours n'a pas été comprise !

    Oui, pour les anciens Aliciens çà existait avant et çà existe toujours bien évidemement, mais cette connexion "Accès libre" de secours est payante (accès gratuit , mais communications payantes) et les anciens Aliciens ont toujours utilisé la connexion Reciprok gratuite pour se dépanner. D'ailleurs la hotline Alice ne s'y trompait pas et proposait aussi des heures Reciprok en cas de panne. Ok , on n'a plus de connexion Reciprok gratuite (les anciens) mais AUCUNE connexion gratuite de secours "comme pour Free" ne fonctionne actuellement pour les anciens abonnés (l'immense majorité des Aliciens)
    Pour les AlicebyFree ça doit fonctionner comme pour Free, mais on n’a pas du beaucoup l’expliquer
    Bien sur qu'on le sait pour les nouveaux abonnés, là n'est , n'était pas la question. Les anciens abonnés Alice n'ont plus de connexion de secours gratuite , contrairement à tous les autres abonnés du groupe Iliad !

  2. dédouanner l'antispam sur une offre payante mdrrrrrrrrrrrrrr, bref sur les plus actifs des 2 forums alice y'en as pas un de satisfait de ce chat... perso, fermez maintenant ALICE et qu'on en parle plus ! pourquoi nous avoir racheté ? on a vraiment l'impression de vous em.....der c'est la cata ces FAI !!! si le prix de 29.90 n'est pas viable changez le ou mettez la HLI gratuite en option payante et augmentez la QoS !!!

  3. La connexion de secours de free "était" gratuite,.......... avant. Je suis tombé en panne la semaine dernière, j'ai demandé si je pouvais utiliser mon vieux sagem bas débit, réponse => oui mais gratuit seulement pendant 48 heures. Comme si le remplacement d'une freebox allait durait 48 heures!!! Il vaut mieux tabler sur 15 jours..oui!

  4. a1b2 a écrit :
    La connexion de secours de free "était" gratuite,.......... avant. Je suis tombé en panne la semaine dernière, j'ai demandé si je pouvais utiliser mon vieux sagem bas débit, réponse => oui mais gratuit seulement pendant 48 heures. Comme si le remplacement d'une freebox allait durait 48 heures!!! Il vaut mieux tabler sur 15 jours..oui!
    sagem 800 ?

  5. a1b2 a écrit :
    La connexion de secours de free "était" gratuite,.......... avant. Je suis tombé en panne la semaine dernière, j'ai demandé si je pouvais utiliser mon vieux sagem bas débit, réponse => oui mais gratuit seulement pendant 48 heures. Comme si le remplacement d'une freebox allait durait 48 heures!!! Il vaut mieux tabler sur 15 jours..oui!
    Où cela est-il inscrit dans les CGV ou CGU ? Qui t'a parlé de 48 heures ? On est en plein délire ! Soit le fournisseur respecte son obligation de résultat telle qu'elle est décrite dans les CGV, soit il se met en tort.

  6. un simple freenaute le

    Fugitif : pour les Freenautes ;) Je confirme les propos de Kami : la connexion de secours est totalement gratuite. L'échange de box prend en ce moment une petite semaine.

  7. un simple freenaute a écrit :
    Je confirme les propos de Kami : la connexion de secours est totalement gratuite. L'échange de box prend en ce moment une petite semaine.
    Alors ça a re-changé au debut c'etait gratuit puis c'est devenu gratuit pendant 72h00 de connexion (pas 3 jours, 72h00 de connexion) et si le probleme de connexion ADSL n'etait pas resolu apres consommation de cette durée il fallait appeler la HT pour demander la prolongation de la durée de gratuitée (donc payer pour avoir du gratuit), sinon c'etait facturé

  8. Réagir sur le forum