Xavier Niel soutient Forest Admin, une solution d’interface back-office

0

Via son fonds d’investissement Kima Ventures, Xavier Niel a investi dans Forest Admin, une start-up qui entend proposer une interface back-office « universelle » aux développeurs.

Faire gagner du temps aux administrateurs de systèmes : voilà le pari de Forest Admin. La société s’est spécialisée dans le développement d’une interface back-office (la partie cachée interne d’un site web, d’un logiciel ou d’un service) universelle. Sandro Munda, fondateur de la start-up, estime que cela permettrait de faire gagner jusqu’à 30% du temps aux développeurs, qui pourraient en profiter pour améliorer l’expérience front-end (pour les utilisateurs).

Forest Admin repose sur un système d’abonnement. La licence est gratuite pour les petites structures, jusqu’à 20 personnes. À l’heure actuelle, la solution est déjà utilisée par 350 entreprises.

Un premier tour de table, mené six mois après la création de l’entreprise, est parvenu à rassembler 3 millions d’euros auprès de divers investisseurs privés dont Xavier Niel (via Kima Ventures). Pour l’occasion, le fonds d’investissement du fondateur de Free a multiplié par 10 le montant de sa participation habituelle à de tels projets. Jean de la Rochebrochard, qui se charge de diriger Kima Ventures pour le compte de Xavier Niel, siègera d’ailleurs au conseil d’administration de Forest Admin.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum