Xavier Niel repreneur de l’OM ? Un « mirage »

0

La rumeur étrange du jour nous provient du monde du football. Dans un certain nombre de médias, le nom de Xavier Niel était avancé parmi les candidats potentiels à la reprise du club de l’OM, actuellement en vente.

Entrepreneur tous azimuts, le fondateur de Free pourrait-il également être le sauveur de l’Olympique de Marseille ? C’est peu probable. Selon un « protagoniste de la vente » cité par L’Équipe, les noms avancés par les médias, et en particulier celui de Xavier Niel, sont des « mirages ».

Margarita Louis-Dreyfus, actuelle actionnaire majoritaire du club, a annoncé le mois dernier sa décision de le mettre en vente. Depuis, les spéculations vont bon train. Dernier rebondissement dans ce scénario de feuilleton : la rencontre entre MLD et le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui entend bien avoir son mot à dire au sujet du futur repreneur.

Ce ne serait pourtant pas la première fois qu’un des grands pontes de Free se passionne pour le football : on sait que Rani Assaf, deuxième actionnaire du groupe Iliad (derrière Xavier Niel), en est féru. Il a beaucoup investi dans le Nîmes Olympique, club de Ligue 2, dont il est l’actionnaire principal.

Source : L’Équipe

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum