Station F : la date de lancement repoussée suite à un incident

0

Station F, l’incubateur de start-ups financé par Xavier Niel, ne sera pas en mesure d’ouvrir ses portes le 1er avril 2017, comme prévu.

L’incubateur géant, bâti sur l’ancien emplacement de la Halle Freyssinet, rencontre un petit contre-temps avant son ouverture. L’inauguration, initialement prévue le 1er avril 2017, est repoussée à une date ultérieure, indique l’équipe de Station F dans un communiqué.

À l’origine du retard, les responsables citent un incident de canalisation dans les souterrains de Station F. Intervenu lors de travaux, vendredi dernier, celui-ci a provoqué une inondation. Au final, plus de peur que de mal : l’eau a été drainée depuis, mais certains équipements devront être remplacés… et le retard engendré par les travaux supplémentaires empêchera l’ouverture en temps et en heure.

Un nouveau lancement, décalé de « quelques semaines »

« Toutes les startups rencontrent des contretemps — nous aussi », s’excuse l’équipe de Station F. Celle-ci n’est pas encore en mesure de communiquer dès maintenant une nouvelle date de lancement, mais indique que le retard ne devrait être que de « quelques semaines ». La date exacte sera confirmée « dans les prochains jours ».

Ce report vient contrecarrer les plans des premières start-ups présélectionnées, qui ne pourront pas s’installer à la date prévue. Néanmoins, le processus de sélection n’est pas interrompu pour autant, et le bureau de sélection, composé de 100 entrepreneurs du monde entier, continue son travail.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum