Le lancement de Station F serait repoussé jusqu’à l’été

0

Pas de chance pour Station F. Initialement de quelques semaines, son retard pourrait se transformer en… plusieurs mois, selon Le Figaro.

Le plus grand incubateur de start-ups au monde devra attendre encore un peu. Prévu pour le 1er avril, son lancement a été repoussé, en raison d’un incident de canalisation sur le chantier. Officiellement, ce retard ne devait être que de « quelques semaines » et l’équipe promettait d’ailleurs de communiquer une nouvelle date de lancement « dans les prochains jours ». C’était fin février.

Le temps passant, la communication s’est tarie sur le sujet, et on était en droit de penser que le retard allait être plus important que prévu. Une crainte confirmée par Le Figaro : le journal affirme aujourd’hui que Station F ne sera finalement pas en mesure d’ouvrir ses portes avant l’été. Un nouveau contretemps pour le grand projet de la Halle Freyssinet…

Contactée, l’équipe de Station F a simplement indiqué qu’une nouvelle date d’ouverture serait dévoilée « prochainement ».

Les entreprises ne savent pas encore quand elles pourront emménager

Ce retard, plus long que prévu, vient bousculer tout le calendrier pour les premières start-ups qui devaient intégrer les lieux. Ces premières sélectionnées, dans le cadre du Founders Program, ont été informées du report, précise Le Figaro. Mais elles « ignorent quand elles pourront emménager ».

Les partenaires institutionnels de Station F, dont certains bénéficient d’une implantation sur place, sont aussi tenus au courant. Rappelons que Vente-privee.com, Zendesk ou encore Facebook doivent disposer de leurs propres bureaux au sein de l’incubateur géant.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum