Blackpills, le service de VOD co-fondé par Xavier Niel, pactise avec Netflix

0

Le service de mini-VOD, Blackpills, co-fondé par Xavier Niel, annonce l’arrivée d’une de ses futures productions sur Netflix.

Spécialisée dans les contenus de courte durée, adaptés à la consommation sur mobiles, la plateforme Blackpills pactise avec l’ennemi : Netflix. Concrètement, elle annonce la création d’un nouveau studio (sobrement baptisé Blackpills Studio) dont la première production, une série courte baptisée Bonding, a été achetée par Netflix.

Il s’agit là d’une évolution pour le modèle économique de la société, qui ne compte plus uniquement sur sa propre plateforme pour trouver l’équilibre. Dans un communiqué, Blackpills annonce étendre « sa distribution partout dans le monde à travers des plateformes de streaming et des opérateurs télécoms » ; en France, ses productions ont déjà rejoint le bouquet Pickle TV d’Orange.

Officiellement lancé en 2017, le service VOD co-fondé par Patrick Holzman (Allociné, CanalPlay, Iliad…) et Daniel Marhely (Deezer), à parts égales, a été largement financé par Xavier Niel. L’homme d’affaires a apporté cinq millions d’euros dès le début du projet, sous forme d’obligations convertibles en actions.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum