Après AB, Mediawan veut mettre la main sur une société de production italienne

0

Xavier Niel est en négociations pour racheter Cattleya, une société de production italienne, via Mediawan, l’entité qu’il a co-fondée avec Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton.

Mediawan multiplie les acquisitions. Après le rachat d’AB Groupe, annoncé fin janvier pour 230 millions d’euros, l’entreprise avait indiqué qu’il ne s’agissait que d’une « première étape ».

Aujourd’hui, elle jette son dévolu sur Cattleya. Mediawan serait le grand favori des négociations en cours avec cette société de production italienne, également convoitée par Vivendi, et à l’origine de films et séries célèbres tels que Romanzo Criminale ou Gomorra.

Un groupe à l’ambition européenne

Pierre-Antoine Capton, l’un des trois actionnaires de Mediawan (également fondateur de la société de production Troisième Œil) faisait savoir, en janvier, les ambitions européennes de son bébé. Outre AB Groupe, il indiquait avoir plusieurs autres « cibles européennes dans les domaines de la production de séries, de la télévision, du cinéma et de l’animation ».

Dont quatre sociétés, en particulier, avec lesquelles il précisait être déjà en négociations avancées… Cattleya est probablement de celles-ci. Mediawan procèdera à d’autres annonces « dans les semaines qui viennent »…

via La Lettre de l’Expansion

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum