Galaxie Niel : 42 lance un hackathon à échelle mondiale

0

42, l’école fondée par Xavier Niel et 42 Entrepreneurs se lancent dans un partenariat inédit et à échelle mondiale avec le soutien de Hack the Crisis, pour l’organisation d’un hackathon les 6, 7 et 8 mai prochains.

Cet événement, intitulé BackToTheLivingRoom, se tiendra bien évidemment en ligne en raison notamment de la crise sanitaire mais également de sa portée.

L’idée est de proposer au terme des trois jours, sous la forme d’un prototype des solutions qui permettront dans l’avenir, de trouver des solutions concrètes aux problématiques analogues à celle que nous rencontrons actuellement et liées à la crise sanitaire.

Un événement à résonnance mondiale et ouvert à tous

Si l’organisation de ce hackathon s’adresse en premier lieu aux étudiants affiliés au réseau 42 Network , chacun peut cependant y participer et apporter sa pierre à l’édifice, que l’on soit étudiant, salarié, indépendant, designer, en demande d’emploi… ce qui est recherché avant toutes choses c’est l’innovation et la créativité au service de cette solution qui est recherchée du côté de tous les intervenants du marché numérique.

Vous pouvez donc vous inscrire soit seul soit en équipe préconstituée, dès le démarrage de l’événement, 42 se chargeant de la coordination. Vous avez jusqu’au 4 mai pour proposer votre candidature.

Seul pré-requis : chaque équipe devra être constituée d’au moins un étudiant actuel ou ancien de l’école et vous soumettre à la sélection qui sera opérée par 42 Entrepreneurs qui retiendra entre 100 et 300 candidatures parmi celles déposées.

Les outils de collaboration, de travail à distance, de conférence, de workshop qui permettront de développer les nouvelles compétences qui se singulariseront, seront mises à la disposition des participants, qui bénéficieront également d’un soutien de la part d’experts issus de domaines multiples.

8 000 € répartis sur 4 prix décernés à la fin de l’événement

A la clé, pas moins de 8 000 de prix, dont l’un décerné par la plateforme ProductHunt, qui présentera les solutions retenues et les soumettra au vote des internautes.

Sophie Viger, directrice de 42, voit dans ce hackathon l’idée d’un rassemblement de forces autour d’un projet porteur, en marge des engagements d’ores et déjà pris par son réseau depuis le début de la crise sanitaire. Quatre autres partenaires se joignent au projet :Société générale, Crisp, TheFamily, Clevy et Capfi.

Le lien pour s »inscrire est disponible ici.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.