Quand certains sites feraient mieux de vérifier leurs infos !

120

 

Depuis une petite semaine, on trouve sur le net certains sites web qui annoncent que Free va sortir prochainement une télévision portable qui donnerait accès au bouquet FreeboxTV via Wimax.

Cela peut parraître sympatique comme missile surtout quand il est écrit que la source de l’info est Freenews.

C’est pourquoi nous tenons à réagir avant que cette rumeur ne prenne de l’ampleur : c’est absolument faux, et doublement même !

Doublement parceque :

  • Ce missile n’existe pas
  • Freenews n’a rien publié de tel

Tout est parti d’un délire qu’un des membres de Freenews a posté dans notre système de communication interne (de Freenews). Or des petits malins ont réussi à avoir accès à cette zone (c’est pas très difficile, on avait pas tellement cherché à se protéger en lecture là dessus), qui nous sert à tester des mises en page, à préparer des news ou encore à tester de nouvelles fonctionnalités du site.

Bref, si le texte était bien présent dans cette zone du site, il n’avait pas vocation à en sortir et surtout à être présenté comme un scoop par certain(e)s, sans même prendre la peine de vérifier la non-information auprès de nous. Désolé Aurélie (l’auteur de ce fameux « scoop ») mais ca n’en est pas un…

NB : Nous ne publierons pas ici l’URL de ce fameux non-scoop, le site en question ne mérite pas plus de publicité que cela.

NB2 : D’autres missiles (des vrais) viendront en leur temps, Free ne va pas perdre ses bonnes habitudes 🙂

Partager

A propos de l'auteur

120 commentaires

  1. NB : Nous ne publierons pas ici l'URL de ce fameux non-scoop, le site en question ne mérite pas plus de publicité que cela.
    tu m'etonnes ..... et après, c'est censé etre des sites d'informations :s

  2. J'ai commencé par lire le démentit... J'ai même pas eu le temps de courir partout en hurlant :-) Ca aurait quand même été chouette, enfin bon c'est peu être prévu mais pour plus tard... Mais cet histoire d'armaggedon ça m'intrigue quand même pas mal...

  3. Réagir sur le forum