Ouverture de l’édition Grand Centre

14

 

En décembre 2004 naissaient les éditions régionales de Freenews, pour fêter le premier anniversaire du site web…

Au fil des mois, d’autres éditions ont vu le jour, se sont étendues, agrandies… Certaines ont fusionné, d’autres ont évolué en fonction de l’actualité du dégroupage… Aujourd’hui, l’actualité régionale de Freenews couvre l’ensemble de la France.

L’exemple que nous soulignerons est celui du ’Centre’. Le dégroupage ne venant pas, et les news se faisant rares, c’est l’édition ’Ile-de-France’ qui s’est agrandie pour accueillir le Centre dans ses colonnes…

Quelques jours plus tard, avec (entre-autres) la progression du dégroupage de Clermont Ferrand, L’Auvergne fut de la partie, et se regroupa avec Centre pour former ’Centre-Auvergne’. 😉

Suite à une forte demande de Freenautes, et au vu des efforts effectués notamment par la communauté de communes Creusot-Montceau pour accueillir le dégroupage dans certaines zones semi-rurales, la Bourgogne vint se rattacher à Centre-Auvergne, devenant ainsi ’Centre-Auvergne-Bourgogne’.

 France

Aujourd’hui, le Limousin est cerné par de multiples projets de dégroupage, et la Franche Comté compte quelques villes dégroupées (Besançon, Dole, etc…). L’actualité devient relativement importante dans ces zones, et les freenautes qui y résident sont de plus en plus nombreux à se manifester dans les forums Freenews

Notre édition Centre-Auvergne-Bourgogne ne va donc pas subir le même sort que précédemment, pour ne pas devenir l’imprononçable Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté :P, mais plutôt l’édition ’Grand Centre’, couvrant comme son nom l’indique la grande ceinture centrale Française, de Limoges à Belfort.

Cette ouverture symbolise par ailleurs la couverture totale de la France par les éditions régionales de Freenews, puisque Alsace-Lorraine a accueilli Champagne-Ardennes il y a quelques mois, et la Corse est prise en charge par l’édition PACA en attendant que l’actualité du dégroupage ne s’intensifie…

Bienvenue aux freenautes du Limousin et de la Franche-Comté dans l’édition Grand Centre.

Par la même occasion, le forum ’Centre-Auvergne-Bourgogne’ a été renommé ’Grand-Centre’, et le forum ’Autres régions’ ferme ses portes. 😉

Partager

A propos de l'auteur

14 commentaires

  1. Bientot, l'édition Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté-Champagne-Adrennes-Alsace-Lorraine-PACA-Ile-de-France............ deviendra l'édition "nationale" :p (troll inside)

  2. lol51 a écrit :
    Bientot, l'édition Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté-Champagne-Adrennes-Alsace-Lorraine-PACA-Ile-de-France............ deviendra l'édition "nationale" :p (troll inside)
    LOL

  3. Avec le peu d'activités de Free sur Rhône-Alpes (1 news par semaine en moyenne depuis le début de l'année) on pourrait aussi faire un grand "Quart Sud-Est"... ;)

  4. lol51 a écrit :
    Bientot, l'édition Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté-Champagne-Adrennes-Alsace-Lorraine-PACA-Ile-de-France............ deviendra l'édition "nationale" :p (troll inside)
    Tu veux l'indépendance du Nord toi ou quoi ? :lol:

  5. FrançoisL a écrit :
    Et l'édition Guyane-Martinique-Réunion-Guadeloupe ??? :o
    blague à part, Free est présent dans les dom tom ou il n'y a que orange là bas??

  6. olivierh2o a écrit :
    blague à part, Free est présent dans les dom tom ou il n'y a que orange là bas??
    Mmmh... nouvel arrivant ? ;) http://assistance.orange.fr/1167.php#3

  7. Réagir sur le forum