Important : note à nos lecteurs sur Facebook

10

Vous le savez peut-être, en tant qu’utilisateur sur Facebook, vous ne voyez qu’une toute petite partie des actualités qui sont effectivement postées sur les pages que vous suivez…

En moyenne, lorsque nous postons un nouvel article, celui-ci ne s’affichera qu’auprès d’environ 20% des lecteurs qui aiment Freenews sur Facebook. Et cette tendance va s’accentuer en 2015 puisque le réseau social leader a confirmé son intention de ne plus afficher, à terme, les publications de pages dites « organiques ». En d’autres termes, en tant que site, nous devrions payer pour avoir le droit de nous adresser à vous, nos lecteurs… bien entendu, ce n’est pas envisageable !

Si vous souhaitez continuer à recevoir toutes nos actualités, il y a plusieurs solutions :

sur Facebook

Sur la page Facebook de Freenews, dans le menu déroulant correspondant à la mention « J’aime » (dans la bannière principale), sélectionnez l’option « Recevoir des notifications » :

Capture d’écran 2015-02-03 à 16.33.39

Cela aura pour conséquence de vous prévenir à chaque nouvel article, directement dans votre barre de notifications FB.

sur un autre réseau social

Facebook ayant décidé de filtrer nos publications, une meilleure solution serait d’adopter un réseau social plus neutre et plus respectueux de ses utilisateurs.

Nous sommes notamment présents sur Twitter et Google+. Vous pouvez nous suivre dessus, ce qui vous garantira de ne louper aucune de nos publications.

par mail, sur iOS, etc.

Enfin, nous proposons d’autres solutions pour les utilisateurs ne souhaitant s’inscrire à aucun réseau social.

Vous pouvez :

Sachez que des applications pour Android et Windows Phone sont en cours de développement et devraient prochainement voir le jour.

Comme vous pouvez le constater, les solutions ne manquent pas pour contourner les limitations de Facebook. Prenez les devants pour ne plus jamais rater une actu importante !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. C'est bien d'avoir fait le jeu des réseaux sociaux, maintenant il y a une paire de site qui vont s'en mordre les doigts …
    C'est comme tout système "fermé", aucun contrôle sur les données. Personnellement, j'utilise les flux RSS, JE me fait la sélection d'info et non pas un pseudo algorithme.

  2. Eh oui ! le flux Rss, y'a pas mieux !!!
    Vous auriez même avantage à l'améliorer en proposant divers liens selon les thèmes ou rubriques.
    En tout cas, Facebook, Google+, Twitter et autres trucs du même acabit, ne mettront jamais un doigt de pied chez moi.
    On ne peut pas s'offusquer de voir des caméras partout, d'être espionné par la Nsa et autres officines, et dans le même temps ouvrir portes et fenêtre à qui veut rentrer chez soi.

  3. bjr à tous de toute façon on aime pas Facebook parce qu ils mettent tous ce qui les arranges ils savent bloquer les choses mais pas les gens qui essais de faire d autre chose(⛔️⛔️⛔️⛔️) comme je dit souvent ils sont tous là pour se faire connaître et une fois ça,acquis ils veulent pas que d autre se font connaître ça s est comme quand on est pauvre et que l ont touche euro million on ne connais plus personne même plus les gens qui nous sont proche bonne continuation a free et a freenews qui nous tiens au courant de tout vous ait les meilleurs.

  4. Réagir sur le forum