Freebox TV : OQEE s’exporte sur les Smart TV SAMSUNG

3

L’application TV OQEE by Free est  désormais disponible sur les Smart TV Samsung pour les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta. Ils peuvent ainsi accéder sans surfacturation, au service de télévision OQEE sur toutes les Smart TV Samsung.

Lancée en juillet dernier avec le Player TV de la Freebox Pop, OQEE est l’interface TV créée par Free qui donne accès à plus de 500 chaînes en direct dont plus de 220 chaînes incluses, une compatibilité 4K ainsi qu’à de nombreuses fonctionnalités avancées.

Ainsi, les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta équipés d’une Smart TV Samsung peuvent accéder sur un second écran à : 

  • des services de replay, pour retrouver ses émissions préférées après leur diffusion,
  • l’enregistrement, avec 100 heures incluses pour tous les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta (0,02€/h/mois au-delà),
  • au contrôle du direct pour mettre en pause un programme ou revenir en arrière.
  • au start-over, pour rattraper en un seul clic le début d’un programme en cours de diffusion sans l’avoir au préalable enregistré,
  • la création de profils personnalisés pour chaque membre de la famille,
  • la recommandation de programmes: l’interface propose à l’abonné des suggestions classées par thématique en fonction du moment de la journée.

Avec OQEE disponible sur Smart TV, les membres d’une même famille peuvent donc désormais accéder aux programmes proposés par OQEE aux abonnés Freebox Pop et Freebox Delta, en direct ou en replay, et retrouver l’ergonomie et la facilité d’usage de l’application sur les différentes Smart TV de leur foyer (jusqu’à 2 écrans simultanément).

C’est surtout l’occasion pour Free d’engager un partenariat avec un constructeur solide.

« L’innovation tient une place fondamentale dans l’ADN de Samsung. Grâce à elle, nous redéfinissons les normes pour améliorer le quotidien de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être les premiers à accompagner Free dans le déploiement de son application TV tout en continuant à réinventer les usages de la Smart TV. Depuis dix ans, Samsung œuvre pour proposer l’offre de contenus et de services la plus large du marché, tout en assurant la meilleure expérience possible. Ce partenariat noué avec Free vient renforcer cette ambition. » s’est réjoui de son côté Guillaume Rault, Vice-président de la division Consumer Electronics de Samsung Electronics France. 

Une installation simplifiée

L’installation de OQEE sur les Smart TV Samsung se fait de manière automatique.

Il suffit de lancer l’application depuis sa Smart TV Samsung et de cliquer sur « Se connecter ».

Smart TV Samsung : le plus vaste choix de contenus pour un divertissement sans limite

Les Smart TV ont contribué à changer la façon dont les utilisateurs regardent la TV, en permettant à l’usager d’accéder à un catalogue assez vaste, grâce à un accès intuitif et instantané.

En offrant un accès complémentaire à OQEE sur ses Smart TV, Samsung permet aux abonnés Freebox Pop et Freebox Delta de profiter de tout le potentiel de l’application sur l’ensemble des TV du foyer sans nécessiter d’équipement supplémentaire, tout en continuant d’imaginer de nouveaux usages sur le marché de la Smart TV.

« L’innovation tient une place fondamentale dans l’ADN de Samsung. Grâce à elle, nous redéfinissons les normes pour améliorer le quotidien de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être les premiers à accompagner Free dans le déploiement de son application TV tout en continuant à réinventer les usages de la Smart TV. Depuis dix ans, Samsung œuvre pour proposer l’offre de contenus et de services la plus large du marché, tout en assurant la meilleure expérience possible. Ce partenariat noué avec Free vient renforcer cette ambition. » explique Guillaume Rault, Vice-président de la division Consumer Electronics de Samsung Electronics France. 

 « Free est ravi de s’associer à Samsung pour permettre à ses abonnés Freebox Delta et Freebox Pop de retrouver sans surcoût l’expérience OQEE en second écran sur Smart TV Samsung » a déclaré Thomas ReynaudDirecteur Général d’iliad (Free).


Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour l’information, mais on est d’accord, ce n’est pas un article, c’est un relai des communiqués de presse de deux protaganistes, non ? 🙁

    Je serais intéressé par un test complet, avec avantages/incovénients, mais aussi une analyse des problèmes rencontrés avec OQEE : décalage image/son, absences des sous-titres, lenteur de l’application.

    Merci.

  2. Heureux de l’apprendre ma tv Samsung smart et de 2017 donc pas possible d’avoir l’appli OQEE par free dommage au prix j’ai payé cet tv c’est un comble et je trouve un peu juste les années 2018-2020