Freenews

Freebox TV : les enregistrements en qualité HD+ et 4K deviennent possibles

Jusque là limités à la qualité « HD » au maximum, les enregistrements TV en qualité « HD+ » ou « 4K » seront bien disponibles sur Freebox — une fois que la possibilité sera déployée.

Avec l’arrivée d’un certain nombre de chaînes en qualité HD+ pour les abonnés Freebox (en fibre optique exclusivement), on espérait pouvoir profiter de cette qualité accrue pour bénéficier d’enregistrements de haute volée, avec un encodage à 15 Mbps en moyenne.

Jusqu’alors, il n’était pas possible de sélectionner la qualité HD+ lors de la programmation d’un enregistrement, mais cela est en passe de changer ! Cette possibilité a fait son apparition dans la dernière beta de l’app Freebox officielle pour Android, avec l’enregistrement en qualité 4K (pour les quelques chaînes qui le permettent).

Pour le moment, sur la majorité des supports permettant de programmer un enregistrement (y compris directement sur Freebox Player, ou via l’interface FreeboxOS), cela n’est pas encore possible. Seul Freebox Android, en beta, permet l’enregistrement en HD+ ou 4K. Cette fonction devrait toutefois être déployée progressivement, partout où cela est possible, au fil des prochaines mises à jour — on ne manquera pas de vous tenir informés !

Quitter la version mobile