Un rachat de Free Home Video pour un Netflix à la française ?

2

La prochaine grosse bombe à venir ?

Selon une information publiée par Satellifax, le service de vidéo à la demande Free Home Video, bien connu des Freenautes, serait sur le point d’être racheté par Patrick Holzman (directeur audiovisuel du groupe Iliad) et Jean-David Blanc. Les deux hommes sont surtout célèbres pour avoir co-fondé ensemble Allociné…

À ce jour, Free Home Video demeure l’un des seuls services de vidéo à la demande illimitée par abonnement réellement populaires en France, accessible depuis la Freebox. Patrick Holzman et Jean-David Blanc envisageraient toutefois de racheter le service, afin de le faire passer à la vitesse supérieure.

Satellifax, qui révèle l’information, évoque une volonté de créer un véritable « Netflix à la française » (du nom d’un service de VOD illimité particulièrement populaire outre-Atlantique), et ce, avant la fin de l’année. Ainsi, « le service, qui ne prévoit pas de locations de DVD, proposerait à tout moment un accès à 10 000 programmes (séries et cinéma) sur Internet et en IPTV »

Toujours selon Satellifax, les deux entrepreneurs finaliseraient actuellement une levée de fonds de 25 millions d’euros, notamment auprès du fonds d’investisssement Jaina de Marc Simoncini (fondateur de Meetic), en vue du rachat. En outre, ils auraient déjà conclu plusieurs accords portant sur des catalogues tels que ceux de Pathé, Gaumont ou encore Warner…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. D'accord, bonne idée, mais il faudra améliorer le service, surtout pour les séries : diffusion complète et régulière des épisodes, avec le bon résumé et dans le bon ordre. Et surtout, encoder tous les épisodes d'une saison de la même manière : il est vraiment rageant de ne pas pouvoir regarder les épisodes 17, 21 et 23 pour cause de débit un peu limite.

  2. Très bonne nouvelle, FHV a besoin d'être disponible ailleurs que sur la Freebox (comme Netflix qui fonctionne chez tous les FAIs). Pour survivre à une arrivée éventuelle de Netflix en France, FHV devra être dispo sur un maximum de box, TV connectées, tablettes et smartphones...

  3. Réagir sur le forum