Tv.freebox.fr ferme ses portes…

34

Alors que les conséquences de l’option TV prennent officiellement effet à partir de ce mois de février, le service de télévision en streaming tv.freebox.fr vient de fermer ses portes.

Le site proposait l’accès à un bouquet d’une vingtaine de chaînes, dans une qualité basse particulièrement adaptée aux non-dégroupés ou aux usages sur mobile. Il permettait également à Free de proposer une TVA réduite aux abonnés non-dégroupés, en incluant une offre de télévision basique à son offre.

Mais, en conséquence de l’apparition de l’option TV et de la réforme de TVA, le site tv.freebox.fr, sa version iPhone et tous les flux vidéo associés ont été désactivés par Free. La page d’accueil du site explique brièvement la situation :

Service indisponible

Le site tv.freebox.fr est fermé depuis le 1er février 2011.

Pour accéder au service de télévision, la souscription à l’option Freebox TV est nécessaire et les chaînes ne peuvent être visualisées que sur le téléviseur relié à la Freebox.

Merci de votre compréhension.

Notez que certaines applications pour PC, comme ADSL TV, ou pour mobiles (sous iPhone, Android…) utilisaient les flux vidéo proposés par tv.freebox.fr. Ceux-ci ne seront donc plus en mesure de fonctionner à 100% et il faudra sans doute attendre une mise à jour de la part de leurs auteurs respectifs pour que ces fonctionnalités soient retirées du programme…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. oui, Dommage pour les non dégroupé
    Mais attention ne confondez pas le service TV sur PC qui est le flux streaming (20 chaines) fermé par Free depuis aujourdui et le Multiposte qui existe depuis 5 ans qui reprend les flux du boitier Freebox TV (plus de 350 chaines). Donc oui adslTV fonctionne mais il va falloir pour receptionner les chaine ne pas décocher l'option 1.99€ de la TVA.
    De plus dans la prochaine version d'adslTV, nous allons rendre compatible le nouveau service de Free pour réceptionner les flux Multiposte TNT afin d'avoir Tf1, m6, Gulli, W9, canal+ etc....

  2. Bonjour,
    Soyons sérieux,
    qui, de vous,veut encore "raser gratis" ? sans avoir la lame?
    en attendant, merci à "Free" qui a libéré les "raseurs gratuits"
    "ne tirez pas sur le pianiste"
    :)

  3. Désolé Chritoliquide, j'ai été trop vite à répondre sur le forum de l'ADSL.
    Pour ces CGV, c'est à partir de quand va-t-il falloir accepter ces nouvelles conditions, et à quel endroit trouvera-t-on cette case à ne pas décocher ?

  4. Bonjour,
    je suis en dégroupage total et ceci fonctionne encore : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
    Ça ne fonctionne pas chez les non dégroupés ?

  5. Donc les non dégroupés ont droit eux aussi à LA révolution Free.
    Augmentation du prix et moins de services.


    Edit : Mais de quoi se plaignent-ils ? Au lieu de regarder la télé, ils n'auront qu'à appeler des mobiles.
    Ahhhhhh ! Ce qu'il y a comme râleurs, alors !
    Je vais de ce pas, brûler un cierge pour Saint XN.

  6. Réagir sur le forum