Tv.freebox.fr ferme ses portes…

0

Alors que les conséquences de l’option TV prennent officiellement effet à partir de ce mois de février, le service de télévision en streaming tv.freebox.fr vient de fermer ses portes.

Le site proposait l’accès à un bouquet d’une vingtaine de chaînes, dans une qualité basse particulièrement adaptée aux non-dégroupés ou aux usages sur mobile. Il permettait également à Free de proposer une TVA réduite aux abonnés non-dégroupés, en incluant une offre de télévision basique à son offre.

Mais, en conséquence de l’apparition de l’option TV et de la réforme de TVA, le site tv.freebox.fr, sa version iPhone et tous les flux vidéo associés ont été désactivés par Free. La page d’accueil du site explique brièvement la situation :

Service indisponible

Le site tv.freebox.fr est fermé depuis le 1er février 2011.

Pour accéder au service de télévision, la souscription à l’option Freebox TV est nécessaire et les chaînes ne peuvent être visualisées que sur le téléviseur relié à la Freebox.

Merci de votre compréhension.

Notez que certaines applications pour PC, comme ADSL TV, ou pour mobiles (sous iPhone, Android…) utilisaient les flux vidéo proposés par tv.freebox.fr. Ceux-ci ne seront donc plus en mesure de fonctionner à 100% et il faudra sans doute attendre une mise à jour de la part de leurs auteurs respectifs pour que ces fonctionnalités soient retirées du programme…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.