TF1 en 3D sur Freebox : c’est parti !

0

La version 3D de TF1, actuellement dédiée au match de lancement de la Coupe du Monde de football, est disponible depuis quelques minutes sur le canal 25 de Freebox TV.

La diffusion y est effectuée en mode side-by-side, c’est-à-dire que les deux parties de l’image 3D sont encodées dans une seule et même vidéo (à gauche et à droite). Si vous disposez d’un téléviseur 3D, il faudra donc configurer ce dernier dans le mode side-by-side adéquat pour afficher l’image correctement.

Quelques termes techniques : le flux réclame un débit approximatif de 6 Mbps, identique à la version HD de la chaîne : une bonne surprise en termes de démocratisation de la 3D !

La résolution totale est de 1920*1080, ce qui correspond à une résolution d’image effective de 960*1080 une fois le mode 3D activé (puisqu’il faut diviser la largeur par 2). A titre de comparaison, le flux ADSL HD de TF1 propose du 1440*1080 à débit similaire. On perd donc (légèrement) en résolution.

Rappelons que seul le match d’ouverture (Afrique du Sud-Mexique, aujourd’hui à 16h00), et une poignée d’autres rencontres durant l’ensemble de la compétition, seront diffusés en 3D native sur TF1. Référez-vous à notre précédent article pour toutes les informations sur ce dispositif…




Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.