RTBF Sat n’est plus

5

RTBF Sat, chaîne publique belge francophone à destination de l’Europe diffusée sur le satellite et reprise sur de nombreux bouquets ADSL, a définitivement cessé d’émettre hier (lundi 15 février) au matin.

Ne cherchez plus RTBF Sat sur le canal 150 de votre Freebox, elle n’y est plus, et n’y réapparaîtra pas. Traversant actuellement une période de difficultés économiques et de licenciements, la RTBF a décidé de cesser d’émettre sa chaîne réservée à l’international.

RTBF Sat était pourtant le seul moyen, pour les Belges d’Europe, de pouvoir voir les programmes diffusés sur la Une et la Deux, les deux chaînes nationales publiques. Celles-ci n’ont jamais pu être diffusées hors des frontières du pays, pour des raisons de droit…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bonjour, Première pour moi dans un forum... Qestion : depuis quelques jours mon boitier freebox adsl ne fonctionne plus, il ne fait que clignoter en permanence (les quatres "8" ainsi que les quates points verts se trouvant en bas à droites) Est-ce que quelqu'un a une solution merci d'avance

  2. Teste une autre alimentation Freebox....si pas mieux......appelle l'ATP (assistance technique de proximité) de ta région.... Il verront ça direct avec toi. L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacer XX par le numéro de département). Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 € la minute après mise en relation avec un chargé de secteur. ++

  3. Parker_ a écrit :
    on s'en moque de la chaine rtbf sat... elle était payante et inutile.
    RTBsat était diffusé gratuitement sur le satellite comme CNN ( chaines payantes chez free ) et c'était une chaine utile surtout pour ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit sans compter nos amis belges vivant en France.

  4. Réagir sur le forum