Rappel : Polar+ et Novelas arrivent, 13è Rue et SyFy s’en vont

0

C’est aujourd’hui que 13è Rue et SyFy s’en vont du bouquet Freebox Révolution avec TV by CANAL, et font place à deux petites nouvelles : Polar+ et Novelas.

On le savait depuis fin 2016 : 13è Rue et SyFy quitteront le bouquet Canal (y compris sur Freebox), à compter d’aujourd’hui, mardi 26 septembre 2017. Les deux chaînes thématiques seront disponibles sur les offres SFR, qui en a acquis les droits de diffusion exclusive. Il s’agissait des derniers canaux récupérés par SFR à être toujours disponibles sur le bouquet Canal et sur Freebox TV, après le départ de Discovery Channel, Discovery Science, et E!.

Polar+ et Novelas, deux chaînes pour « compenser »

Pour calmer le mécontentement des abonnés après ces disparitions successives, Canal+ a mis sur pied deux chaines pour compenser le préjudice, bon gré mal gré. Celles-ci feront également leur apparition ce jour sur Freebox TV :

  • Polar+ (canal 68)
  • Novelas (canal 73)

Présentée aux abonnés dès le mois de juin, Polar+ entend occuper le terrain laissé vacant par le départ imminent de 13ème Rue. On y trouvera donc à la rentrée un « large éventail de séries policières, des téléfilms et des documentaires, ainsi que les meilleurs polars du cinéma », explique Jean-Marc Juramie, directeur du contenu de l’offre CANAL.

Comme son nom l’indique fort bien, Novelas proposera pour sa part une diffusion ininterrompue de telenovelas — ces feuilletons ayant acquis leur popularité en Amérique du Sud et faisant la part belle à la romance. La chaîne affichera une grille de séries représentatives du genre, doublées en français.

Polar+ et Novelas seront toutes deux incluses, pour les abonnés à Freebox Révolution avec TV by CANAL.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.