NT1, dernière chaîne de la TNT à passer en 16/9

0

C’est fait : avec le basculement de NT1, dernière chaîne à avoir jusqu’alors conservé un signal 4/3, toutes les chaînes diffusent désormais en 16/9 ou en signal mixte sur la TNT nationale française. La migration aura, au total, pris plus de 5 ans depuis le lancement de la TNT en France…

La chaîne NT1 adopte donc à son tour le format large utilisé par tous les modèles de télévision depuis de nombreuses années, pour le soulagement des téléspectateurs qui n’en pouvaient plus de regarder des programmes dans une simple fenêtre cerclée de noir…

Contrairement à d’autres, NT1 n’a pas profité de la métamorphose pour revoir son identité visuelle. Déjà pensés pour le 16/9, ses jingles sont simplement adaptés pour remplir tout l’écran.


Si le changement est nativement pris en charge sur la TNT, sa version ADSL sur Freebox TV ne semble toutefois pas encore été corrigée : les Freenautes écoperont donc, pour le moment, d’une version déformée de la chaîne. Le problème devrait toutefois rapidement être résolu.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.