Canalsat Nouveau sur ADSL : c’est pas gagné (MàJ)

0

L'adaptation des bouquets satellite sur l'ADSL est un sujet explosif… tout d'abord parceque l'encodage video utilisée chez les opérateurs ADSL ne permet pas d'égaler la qualité d'une transmission satellite, mais aussi parceque les bouquets sont réticents à distribuer leurs contenus sur les supports ADSL.

Ainsi, les voix des freenautes abonnés à Canalsat se sont quelquefois élevées pour râler contre l'inégalité du bouquet ADSL face à celui du Satellite, alors que leur statut d'abonné Canalsat était identique… Il semble que les protestations soit loin d'être terminées…

Canalsat change, et suite à la fusion avec TPS, un nouveau bouquet doit voir le jour incessament sous peu. Selon Satellifax, ce Canalsat 'nouvelle formule' serait disponible chez Orange et N9uf dès le début, mais ni Free ni Darty n'auraient « réalisé les adaptations de réseau nécessaires afin que les abonnés au bouquet CanalSat puissent recevoir la nouvelle offre ». Les bouquets satellite, semble-t-il, ne parviennent pas à trouver de terrain d'entente technique et/ou réglementaire avec certains opérateurs… Au détriment des abonnés.

Article intégral de Satellifax :
« Selon nos informations, la nouvelle offre de CanalSat avec ses 12 nouvelles chaînes et la nouvelle offre cinéma sera dès aujourd'hui présente en ADSL sur Orange et Neuf Cegetel. Par contre, elle ne sera présente ni sur l'offre de Free ni sur celle de Darty. Toujours selon nos informations, ces opérateurs n'auraient en effet pas encore réalisé les adaptations de réseau nécessaires afin que leurs abonnés au bouquet CanalSat puissent recevoir la nouvelle offre. En ce qui concerne Alice, l'offre CanalSat n'est pour le moment pas du tout accessible à ses abonnés via l'ADSL. Pour ce qui est de Club Internet enfin, seule l'offre TPS est accessible aux abonnés de cet opérateur.« 

 


Edit segfault 17:18 : Canalsat, par l'intermédiaire d'un email envoyé aux abonnés, confirme les informations de Satellifax :


 


Cher M XXXXXX,

CANALSAT lance aujourd'hui une nouvelle offre avec toujours plus de chaines et d'exclusivités pour ses abonnés ADSL.

Toutefois, nous avons le regret de vous informer que votre fournisseur d'accès internet FREE n'a pu, à ce jour, effectuer les évolutions techniques nécessaires à la réception de ces nouvelles chaines.

Nous vous prions d'accepter nos excuses les plus sincères au nom de CANALSAT pour les désagréments occasionnés par cette situation exceptionnelle.

Sachez que nous mettons tout en œuvre avec les équipes de FREE pour vous permettre d'accéder à ces nouvelles chaines dans les plus brefs délais. En attendant, vous continuez à recevoir vos chaines CANALSAT habituelles.

Comptant sur votre compréhension, nous vous remercions de votre fidélité.

Bien cordialement,


 
 
Thierry CHAMOUTON
 
Directeur des Relations Clients

Share.

About Author

Comments are closed.