L’offre Canal + tablette pose problème aux abonnés

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L’offre exceptionnelle mise en ligne par Canal+ en novembre, permettant de bénéficier d’un remboursement de 250 € sur l’achat d’une tablette tactile conjointement à un nouvel abonnement à Canal+ et/ou Canalsat, semble poser quelques problèmes aux Freenautes s’étant laissé séduire…

Pour procéder, les personnes intéressées par l’offre devaient souscrire à l’abonnement Canal+ et/ou Canalsat sur Freebox entre le 8 et le 30 novembre 2011, puis acheter par leurs propres moyens une tablette parmi les modèles concernés par l’opération. Le coupon de réduction, disponible sur Internet, devait alors être renvoyé à Canal+, accompagné d’une preuve d’achat de la tablette ainsi que d’une copie du contrat d’abonnement C+, sous 15 jours suivant la souscription.

Alléchante, l’offre présente pourtant quelques problèmes : beaucoup de Freenautes s’étant laissé tenter font désormais connaître leur mécontentement et leur peur de ne pas être remboursé. En effet, beaucoup se plaignent de ne toujours pas avoir reçu leur contrat d’abonnement à temps par la Poste, après la souscription initiale sur leur Freebox.

Une fois le délai de 15 jours écoulé, l’offre de Canal+ ne permet théoriquement plus de bénéficier d’un remboursement ; plus gênant, ce délai ne permet plus d’utiliser son droit de rétractation (fixé à 7 jours) auprès du magasin pour se faire rembourser la tablette précédemment achetée.

Pour les abonnés concernés, la grogne monte !

Interrogé à ce sujet, Canal+ nous a apporté une réponse : le groupe admet qu’il y a bien eu un problème d’envoi des contrats d’abonnement au mois de novembre. Il s’engage à satisfaire les demandes de remboursement qui lui seront adressées « malgré ce retard », à partir du moment où celles-ci remplissent bien toutes les autres conditions.

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[Responsable de la rédaction]
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17 commentaires

  1. Free veut tellement sortir rapidement son offre mobile qu'il concentre toute son energie dessus et "bacle" un peu ses autres taches : pas tres rassurant ...

  2. BenoitBlanc a écrit :
    Free veut tellement sortir rapidement son offre mobile qu'il concentre toute son energie dessus et "bacle" un peu ses autres taches : pas tres rassurant ...
    Pour avoir profité de cette offre, la faute est à imputer à 100% à C+ et non Free :)

  3. "plus gênant, ce délai ne permet plus d’utiliser son droit de rétractation (fixé à 7 jours) auprès du magasin pour se faire rembourser la tablette précédemment achetée" Surtout que le délai de rétractation de 7 jours s'applique uniquement à la vente à distance, donc pas pour un achat en magasin...

  4. Je suis dans le meme cas de figure offre souscrite le 14 ; tablette achetée le 16 le 30 j apelle canal : ne vous inquietez pas c est pour tout le monde pareil on vous renvoi un contrat d abonement sous 48 heures, a ce jour toujours rien... c est vraiment pathetique... pas etonnant que le groupe voit son nombre d abonnés s ecrouler... Nb j ai 5 clients qui ont le meme soucis.

  5. ben j'espère que canal plus va résoudre ça perce que j'ai pas souscrit à cette qui est super intéressante mais alors ça doit être très frustrant de ce retrouver dans cette situation. c'est vrai que selon ce que j'ai vécu de canal sat / canal plus, c'est qu'ils proposent des offres simple aux conditions très minutieuses.

  6. mordicus93 a écrit :
    Pourquoi parler de Free quand c'est canal+ qui merdouille tout seul comme un grand ?
    C'est comme à la chasse... Il y a les chasseurs... et les viandards, qui tirent sur tout ce qui bouge! Il suffirait que Freenews parle d'une épidémie de grippe chez les Freenautes, et Free serait responsable! ;) Laissons à Free les responsabilités qui sont les siennes, comme par exemple de laisser hélas traîner pendant plusieurs mois encore à ce jour des affaires de SAV, genre ping-pong avec FT, comme on en voit encore trop dans les newsgroups dédiés! :(

  7. Message que Canal+ m'a envoyé sur leur forum : CONTRAT D’ABONNEMENT CANAL+/CANALSAT par Julie.S_Equipe Service Clients CANAL le 02 Déc 2011, 10:13 Du 8 novembre au 31 décembre, le groupe CANAL + propose une offre de remboursement, pour tout achat d’une tablette et la souscription d’un nouvel abonnement d’un an à CANAL+ et/ou CANALSAT sous réserve de retourner votre contrat d’abonnement signé. Si vous vous êtes abonné au mois de novembre, nous tenions à vous informer que l’envoi de votre contrat a pris du retard et que vous allez le recevoir d’ici quelques jours. Bien entendu, et sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité* vous pourrez, malgré ce retard, bénéficier de l’offre de remboursement sur l’achat de votre tablette. *Offre valable du 8 novembre au 31 décembre 2011 pour tout achat d’une tablette et la souscription d’un nouvel abonnement (toute personne non abonnée au cours des 6 derniers mois) d’un an à CANAL+ par la TNT, le satellite, et l’ADSL et/ou CANALSAT par le satellite et l’ADSL, ainsi que sur les abonnements cartes seules (hors cartes seules sans engagement), sous condition d’activation de l’abonnement. Offre non valable pour les abonnés Câble. Offre limitée à un remboursement par foyer. Offre non cumulable en cas d’abonnement simultané à CANAL+ et CANALSAT. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage et toute autre offre de remboursement. Offre non cumulable avec toute autre offre « tablette ».

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