La TNT fait parler d’elle !

32





 

Suite à notre article sur la TNT le 10 novembre, voici quelques informations complémentaires sur le prix, les chaînes diffusées (gratuites et payantes), le matériel nécessaire…

Merci à Alax pour ses mirobolantes idées de rédaction 😉

Le gouvernement aurait choisi le MPEG 2 qui celui-ci serait bien intéressant rapport qualité prix. Le matériel ne serait donc pas un décodeur numérique mais juste un adaptateur qui viendrait se positionner sur votre téléviseur pour une modique somme de 50€.

  • A ce jour, treize chaînes seront proposées gratuitement (TF1, F2, F3, F5, ARTE, M6, Direct 8, M6 Music, NRJ TV, NT1, Festival ,TMC) et la chaîne parlementaire (Assemblée nationale, Public Sénat).

  • 10 chaînes payantes. Canal+, TPS Star, AB1, Cuisine TV et Comédie ! sur le même canal, Eurosport, LCI, Match TV, Paris Première et TF6 sont attendues en septembre 2005.

  • 6 chaînes en suspens. Les autorisations des chaînes codétenues par les groupes Lagardère et Canal+ (Canal J, Ciné Cinémas, i-Télé, Planète, Sport +, payantes, et i-MCM, gratuite) ont été annulées par le Conseil d’Etat. Le CSA devrait lancer un appel à candidatures pour ces « cases » vacantes à la mi-décembre.

Mais n’ayez peur, le MPEG 4 est loin d’être oublié.

Vous aurez plus d’information sur le site de MacPlus et de notre quotidien national Le Monde.

Partager

A propos de l'auteur

32 commentaires

    Réagir sur le forum