i>TELE en 16/9 le 1er juillet

3

i>TELE, chaîne d’information gratuite du groupe Canal+, annonce son passage au format 16/9 le 1er juillet prochain. Il s’agissait d’une des dernières chaînes gratuites de la TNT à diffuser en 4/3.

Face à sa grande concurrente BFM TV, ayant récemment franchi le cap du 16/9 (et même de la HD sur l’ADSL), i>TELE ne compte pas rester au second plan. Le passage au format 16/9 se fera donc le 1er juillet, après quelques annonces ratées, sur tous les supports de diffusion (TNT, ADSL, satellite…).

Selon Xavier Bodin-Hullin, directeur des opérations de la chaîne, « i>télé prépare cette nouvelle implantation depuis un an et demi. Les équipes tournent d’ores et déjà en 16/9ème et les véhicules satellites envoient leurs sujets en 16/9ème. Nous avons également réalisé plusieurs semaines d’antenne à blanc ».

Cette transition s’accompagnera d’une refonte de l’habillage de l’antenne, mais également, en interne, d’un changement total du système de diffusion. La chaîne exploitera désormais le système Dalet, déjà utilisé par la BBC, ou par… BFM TV.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Ce serait bien également de changer le nom de la chaine car il est impossible de récupérer les enregistrements sur la freebox.... Du fait de la présence du " > " ... à moins que quelqu'un ait une astuce à me proposer ;-) Cordialement à tous Antoine

  2. Bonjour,

    antoine486 a écrit :
    Ce serait bien également de changer le nom de la chaine car il est impossible de récupérer les enregistrements sur la freebox.... Du fait de la présence du " > " ...
    Ca, c'est uniquement parce que le système de fichier (ou l'OS) que tu utilises ne supporte pas ce caractère.
    à moins que quelqu'un ait une astuce à me proposer ;-)
    Il suffit de renommer le fichier avant de le copier. A+ Xavier

  3. Réagir sur le forum