Freebox TVREPLAY, la catch-up VOD par Free (MàJ : disponible !)

37

Ca, c’est un beau rattrapage !

Free annonce le lancement de Freebox TVREPLAY, un service de télévision de rattrapage sans équivalent puisqu’il regroupera, à lui seul, les programmes de pas moins de 33 chaînes !

Le projet de plateforme de catch-up TV unifiée de Free, permettant de regrouper l’ensemble des programmes au sein d’un seul et même canal, aura finalement vu le jour. Il est accessible, pour tous les abonnés éligibles au service TV et disposant d’une Freebox HD, depuis le menu Free. Les abonnés Alice disposant d’une Alicebox HD en bénéficient également.


Freebox TVREPLAY proposera, à terme, 33 chaînes (gratuites ou optionnelles). Pour son lancement en juin, le service en annonce d’ores et déjà 22, dont 12 gratuites.

Le service est accessible gratuitement et propose, de base, les programmes des chaînes Basic. Ceux des chaînes optionnelles sont automatiquement accessibles dès lors qu’on y est abonné, sans surcoût particulier.

Chaînes disponibles en juin Chaînes disponibles en août
Basic Optionnelles Basic Optionnelles
M6
ARTE
W9
Gulli
NRJ 12
Game One
NT1
France 24
LCP
RTL9
AB1
AB Moteurs
Odyssée
Motors TV
Escales
Chasse et pêche
Toute l’histoire
Encyclopedia
Animaux
Boing
Boomerang
TCM
BFM
Euronews
France 2
France 3
France 4
France 5
France ô
NRJ Paris
TV5
MCM
Mangas

Voir aussi notre article :

- Freebox TVREPLAY : premières images et tous les détails

Mise à jour 16:25 : le service est désormais disponible sur vos Freebox HD. Il est inutile de les redémarrer et aucun nouveau firmware n’est requis : pressez simplement la touche FREE pour découvrir la nouvelle icône. Notons par ailleurs que le menu Free se retrouve légèrement bouleversé pour l’occasion, les télésites ainsi que le Freeplayer se retrouvant relégués dans un sous-menu baptisé “Services”.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

37 commentaires

  1. Eh ben, ça valait le coup d'attendre. Ça faisait longtemps que free ne m'avait pas surpris comme ça, un grand bravo à tous les développeurs.

  2. Azathot a écrit :
    Bonjour, pas moyen d'y avoir accès même après un hard reboot des deux box. Il faut quelle version du logiciel (je suis en 1.6.6) ?
    Ben déjà attendez que le service soit disponible...

  3. En voila une bonne nouvelle :) Abscence remarquée de TF1 qui, même sans vrai service de replay gratuit (videos.tf1.fr est trés limité) reste pratique. Cette dernière phrase est en compétition dans la catégorie "il faut la relire 2 fois pour la comprendre". :) a+ !

  4. Très bonne idée, dommage que ce ne soit accessible qu'aux boxes HD. Cela dit, j'ai l'intention de changer ma vieille v4 à la rentrée par une v6 ou une xx de la concurrence donc j'applaudis toute innovation. En effet, je suis en train d'établir un comparatif qui, pour le moment, ne place pas Free sur la 1ere marche du podium mais ce type d'initiative accompagnée (je l'espère) d'autres améliorations pourrait changer la donne d'ici la fin de l'été.

  5. Avec une V5? Honteux... Là il ne s'agît plus d'une limitation technique de la box mais bien d'un abandon des gens ayant une V4 en ne modifiant pas le soft...

  6. Migoch a écrit :
    Avec une V5? Honteux... Là il ne s'agît plus d'une limitation technique de la box mais bien d'un abandon des gens ayant une V4 en ne modifiant pas le soft...
    j'attends avec impatience l'argumentation technique qui va avec ce post :lol: En attendant, ceux qui n'adhèrent pas à la théorie du complot pourront probablement comprendre que: - le flux est diffusé en MPEG4 surtout pour des raisons de scalabilité en bande passante. Eh oui: contrairement aux chaînes TV, c'est obligatoirement de l'unicast et ça demande donc autant de BP que de flux distincts derrière le DSLAM. - et donc que l'absence du service sur la box v4 est directement lié à son incapacité à lire le MPEG4.

  7. Réagir sur le forum